Un fonds de 15 000 $ pourle développement culturel

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Un fonds de 15 000 $ pourle développement culturel
Marika Savoie-Trudel, agente de développement au service de la culture et des loisirs à la Ville de Baie-Comeau, précise que sans ce fonds de 15 000 $, de petits projets ne pourraient se réaliser. (Photo : archives Le Manic)

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) renouent avec une entente de 15 000 $ injectés dans le développement culturel de la municipalité.

Les deux partenaires investissent à parts égales dans ce fonds spécial qui permettra la réalisation de plusieurs petits projets culturels.

Au total, sept dossiers ont été retenus pour l’année 2019.

Le camp de danse en folie de l’Académie de danse de Baie-Comeau, le Festival de la bière – volet autochtone, Chroniques Baie-Comeau, projet de l’artiste Catherine Arsenault et Siestes, projet de médiation de la Baie-comoise Emy G. St-Laurent ont été sélectionnés.

Résidence de cirque, les boîtes à chansons – un rappel du passé de même que le 10e anniversaire de l’Ouvre-boîte culturel vont aussi profiter du fonds visant à dynamiser le milieu local de la culture.

Plan d’action

Du côté de la municipalité, cette entente favorise l’émergence de projets créateurs et novateurs et se trouve directement lié au plan d’action de la Politique culturelle de la Ville de Baie-Comeau.

« Le fonds permet de créer plusieurs petites initiatives qui ne verraient pas le jour sans ce coup de pouce financier », a indiqué Marika Savoie-Trudel, agente de développement pour le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Baie-Comeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des