Valois et Coulombe iront aux Jeux panaméricains

Par Sandro Célant 5:00 AM - 19 juillet 2019
Temps de lecture :
Mina Coulombe aura également l’opportunité de vivre la prochaine aventure sur la scène internationale et défendra les couleurs de l’équipe canadienne dans la division des moins 78 kilogrammes.

Mina Coulombe aura également l’opportunité de vivre la prochaine aventure sur la scène internationale et défendra les couleurs de l’équipe canadienne dans la division des moins 78 kilogrammes.

Baie-Comeau – Les judokas Jacob Valois et Mina Coulombe auront une autre opportunité de défendre les couleurs de leur pays lors des prochains Jeux panaméricains prévus à Lima, au Pérou, du 26 juillet au 11 août.

Les dirigeants de Judo Canada ont récemment dévoilé l’identité de ses athlètes qui composeront l’équipe canadienne lors de ce rendez-vous majeur sur la scène élite.

Plusieurs membres de la relève nationale seront en action tels que Jacob Valois et Mina Coulombe, qui ont amorcé leur carrière compétitive au sein du club de judo de Baie-Comeau.

Valois, qui vient de faire la manchette grâce à sa brillante médaille de bronze décrochée au Grand Prix de Montréal, combattra chez les moins 66 kilogrammes tandis que sa coéquipière tentera sa chance chez les moins 78 kilos.

Très bon tournoi

« Les Jeux panaméricains ne font pas partie de la sélection olympique. Cette compétition est une bonne occasion de mettre de l’avant le Next Gen. C’est un très bon tournoi avec un bon calibre de judo. Pour gagner une médaille, il faudra être prêt et ce ne sera pas de tout repos », a commenté l’entraîneur Jean-Pierre Cantin par voie de communiqué.

En compagnie de l’Ontarien Mohab El Nahas, Jacob Valois représente une des têtes d’affiche du contingent canadien. L’entraîneur croit d’ailleurs que son protégé bouchervillois pourrait poursuivre sur sa lancée au Pérou.

« Bien préparé, Jacob peut aller chercher l’or s’il livre des performances à la hauteur de ce qu’il est capable de faire. Ça va très bien pour lui. Avec son résultat à Montréal, il est monté dans le top-30 mondial. Il est passé devant d’autres Canadiens et techniquement, il serait le dernier sélectionné pour les Jeux olympiques avec le quota continental. »

Le dirigeant ajoute que la future c ompétition permettra à ses espoirs de se familiariser à l’ambiance et à l’environnement pouvant s’avérer une source de distraction lors d’une participation à ce type d’événement.

« Tu peux facilement sortir de ta zone dans ce contexte. Des judokas comme Jacob, Mohab, Emily, Mina et Marie sont des athlètes que nous pouvons voir aux prochains Jeux et qui pourraient bénéficier de cette expérience qui les aidera avec leur confiance. »

Partager cet article