Taekwon-do : Jeffrey et Ilan obtiennent leur ceinture noire

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Taekwon-do : Jeffrey et Ilan obtiennent leur ceinture noire
Ilan Savard (à gauche) et Jeffrey Morin (à droite) viennent de franchir une belle étape sur la scène du taekwon-do en passant de la ceinture rouge à la ceinture noire. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Jeffrey Morin et Ilan Savard ne pouvaient choisir une meilleure façon de clôturer leur saison sur la scène sportive du taekwon-do.

Les deux athlètes du club baie-comois ont vécu un grand moment, il y a quelques semaines, quand ils ont réussi leur examen de passage pour l’obtention de leur ceinture noire.

Âgés respectivement de 18 et 16 ans, les deux nouveaux titulaires ont réalisé cette belle étape devant une trentaine d’adeptes locaux réunis pour cette dernière activité au programme.

Impliqués dans le sport depuis quelques années, Jeffrey et Ilan ont brillamment répondu à l’appel et aux consignes et ce, à la grande joie de leurs instructeurs Alain Leblanc et Julia Jenkins.

Évaluation réussie

Les nombreux jeunes et adultes en lice, possédant des ceintures blanche à rouge, ont aussi profité de l’occasion pour passer à un grade supérieur.

Les aspirants ont satisfait les exigences du programme technique provincial en présentant formes, coups de pied techniques, combats arrangés, combats sportifs et cassages dans certains cas.

La journée d’examen s’est terminée avec la tenue d’un petit tournoi amical de formes, la remise des différents grades suivie d’un souper pizza avant de faire officiellement relâche pour la saison estivale.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des