Des spectacles gratuits sur Place La Salle

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Des spectacles gratuits sur Place La Salle
Le spectacle de danse Frictions est l’un des trois qui seront présentés gratuitement à la place de la Biosphère, sur Place La Salle. Photo courtoisie

Baie-Comeau – En vertu d’un partenariat avec le Centre des arts et le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Baie-Comeau offrira trois spectacles gratuits durant l’été sur Place La Salle, plus précisément à la fontaine de la place de la Biosphère. Les spectacles s’amorcent tous trois à 19 h.

Cette programmation gratuite sera lancée le jeudi 25 juillet, avec les contes de Simon Gauthier et, en première partie, Lucie Bisson.

Simon Gauthier présentera Le vagabond céleste, qui raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux mais qui, un beau soir, décide de tout laisser tomber pour marcher à travers le Québec et « enluminer la conscience des gens qu’il croise », aux dires du communiqué émanant du service de la culture et des loisirs de la municipalité.

En apéro, Lucie Bisson donnera un extrait de Mes plus belles histoires!, un spectacle où l’auteure débarque d’un monde fabuleux, « les valises pleines à craquer de ouï-dire et de non-dits ».

Le mercredi 7 août, place à la danse avec le spectacle Frictions, une performance déambulatoire invitant le public « à travers les différentes intrigues d’un récit alimenté par la diversité de la danse, giguée et percutée ». Ce spectacle se veut parfois comique et parfois cynique, mais toujours épique.

Finalement, le mardi 20 août, au tour de la musique avec la formation The Liquor Store, un groupe funk baigné par les courants jazz et hip-hop.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des