Québec verse 240 000 $ à Chaud Bizzz

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Québec verse 240 000 $ à Chaud Bizzz
Le producteur de la troupe Chaud Bizzz, Simon Philibert, vient de recevoir un appui financier important de Québec. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – À quelques jours de la grande première de Baie-Comeau : D’aventure et de culture, son spectacle à grand déploiement, la troupe Chaud Bizzz a reçu la confirmation d’un soutien financier de 240 000 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

La nouvelle est tombée vendredi (19 juillet), soit à cinq jours du premier lever de rideau de la saison estivale de Chaud Bizzz au Centre des arts de Baie-Comeau.

Dans un communiqué du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui gère le FARR, il est mentionné que le soutien financier permettra de contribuer à la production d’un spectacle culturel et historique qui attirera une nouvelle clientèle touristique, notamment celle des croisiéristes.

« Cette nouvelle production d’envergure, jumelée avec la beauté des paysages de la Côte-Nord et l’accueil de sa population, saura très certainement charmer les visiteurs et les inciter à prolonger leur séjour dans la région », commente d’ailleurs la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, qui ajoute « que les retombées socioéconomiques de ce projet se feront ressentir bien au-delà de la ville de Baie-Comeau ».

Ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien fait valoir pour sa part que la nouvelle attraction estivale demeure un « bel exemple de projet structurant ». Il fait référence au fait que le spectacle fera découvrir l’histoire de la Côte-Nord à travers des témoignages, des vidéos, de la musique et des chansons tout en permettant à de jeunes artistes de la région de vivre une expérience.

On se souviendra que la Ville de Baie-Comeau a renouvelé récemment un protocole d’entente avec la troupe Chaud Bizzz qui assure à cette dernière des rentrées d’argent de 200 000 $ sur une période de quatre ans, soit de 2020 à 2023. À cela s’ajoute un montant de 7 000 $ en 2019 et une somme de 10 000 $ annuellement pour le prêt du Centre des arts de Baie-Comeau dans le cadre de la présentation de la mégaproduction Baie-Comeau : D’aventure et de culture.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des