Équipe Canada junior – Jamais deux sans trois pour Brian St-Louis

Par Sandro Célant 12:00 PM - 24 juillet 2019
Temps de lecture :
Le préposé à l’équipement du Drakkar Brian St-Louis entreprend son troisième mandat consécutif avec l’équipe canadienne junior des moins de 20 ans.

Le préposé à l’équipement du Drakkar Brian St-Louis entreprend son troisième mandat consécutif avec l’équipe canadienne junior des moins de 20 ans.

Baie-Comeau – Jamais deux sans trois pour Brian St-Louis qui vivra de nouveau l’aventure du prochain championnat mondial de hockey junior.

Impliqué dans le programme national depuis les dernières années, le préposé à l’équipement du Drakkar occupera des fonctions similaires au sein de la troupe canadienne des moins de 20 ans.

Il s’agira d’un troisième mandat pour le dynamique personnage qui, comme l’an dernier, sera en charge des opérations. Il partagera le travail en compagnie de Chris Maton de London.

Fait à signaler, Brian sera le seul employé de service qui possède l’expérience de cette aventure internationale. « J’ai décidé d’appliquer pour le poste sans savoir s’il serait possible de l’obtenir à nouveau. La réponse a été positive et j’en suis très heureux », a-t-il confié avant son départ vers l’ouest canadien.

Camp de développement

Parti récemment en direction de Calgary, St-Louis travaille présentement au camp estival des moins de 17 ans dans lequel se retrouve l’attaquant Drew Elliot, premier choix du Drakkar à l’encan de 2019.

Après le camp des moins de 17 ans, le préposé à l’équipement se dirigera vers Plymouth au Michigan en préparation du camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada présenté du 27 juillet au 3 août.

Le capitaine du Drakkar Gabriel Fortier sera aussi du rendez-vous et figure parmi la quarantaine de candidats invités à participer à cette première étape de sélection en vue du prochain défi mondial.

Couronné il y a deux ans, le Canada avait dû se contenter de la septième position en 2019 après avoir été éliminé par la Finlande en quart de finale. Il tentera de rebondir lors futur championnat présenté en République Tchèque du 26 décembre au 5 janvier 2020.

Équipe Québec

Pendant que Brian St-Louis sera impliqué au camp de l’équipe nationale junior, son fils et défenseur Olivier patinera sur une glace de Châteauguay afin de prendre part au camp estival de développement d’Équipe Québec des moins de 16 ans.

Impliqué avec les Espoirs du Sag-Lac de la ligue de hockey bantam AAA la saison dernière, l’arrière droitier de 15 ans de 5 pieds, 9 pouces et 150 livres fait partie des 50 prospects sélectionnés par les dirigeants québécois.

Partager cet article