Les Baie-Trinitois de retour aux urnes le 15 septembre

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 24 juillet 2019
Temps de lecture :
Les électeurs de Baie-Trinité retourneront aux urnes en septembre pour combler le siège de conseiller laissé vacant par la démission de Magella Saint-Louis.

Les électeurs de Baie-Trinité retourneront aux urnes en septembre pour combler le siège de conseiller laissé vacant par la démission de Magella Saint-Louis.

Baie-Trinité – Cinq semaines après la tenue d’une élection à la mairie, la municipalité de Baie-Trinité se prépare déjà en vue d’un autre scrutin afin de pourvoir le poste de conseiller laissé vacant par Magella Saint-Louis.

On se souviendra que M. Saint-Louis a mordu la poussière à l’élection au poste de maire en juin, remportée par Etienne Baillargeon.

Donc, les citoyens du village seront appelés aux urnes le 15 septembre. Une semaine avant, ce sera le vote par anticipation. La période des mises en candidature se tiendra du 2 au 16 août.

Selon le maire Baillargeon, si la municipalité de Baie-Trinité redémarre rapidement la machine électorale, c’est pour tenir compte de la tenue d’une élection fédérale le 21 octobre.

Depuis février 2018, le conseil municipal a toujours œuvré en déficit d’un membre autour de la table. On se souviendra qu’à la suite de la démission du maire Marc Tremblay, le conseiller Serge Lestage, élu à l’élection générale de novembre 2017, a occupé la fonction de maire suppléant jusqu’en juin dernier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Un archéologue expertise l’épave des Îlets-Caribou

Michaël Harvey doit patienter

Les payes de vacances de la construction diminuent sur la Côte-Nord

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer