Chloé McNeil, une jeune artiste bourrée de talent

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Chloé McNeil, une jeune artiste bourrée de talent
Chloé McNeil fait partie de la production Baie-Comeau : D’aventure et de culture, qui se poursuit jusqu’à la mi-août. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Elle est jeune, bourrée de talent et en amour avec Baie-Comeau, qu’elle a découverte voilà sept ans. Depuis 2016, elle s’accomplit au sein de productions de la troupe Chaud Bizzz. Oui, Chloé McNeil, c’est ça, mais bien plus encore.

« On dirait qu’il faut que je revienne à Baie-Comeau à chaque été, j’ai pas le choix », lance en riant celle qui a pris contact avec la ville et ses habitants après la rencontre de Jordan Lévesque, qu’elle décrit comme son meilleur ami, sur les bancs d’un cégep. Or, comme le jeune homme était directeur musical de la troupe Chaud Bizzz, elle y venait en vacances pour le voir sur scène.

Jordan Lévesque, faut-il rappeler, devait participer à la production Baie-Comeau : D’aventure et de culture, mais comme le candidat de l’édition 2019 de La Voix a été retenu pour le spectacle estival La Voix Expérience, il a dû finalement s’en retirer.

À 26 ans, Chloé McNeil, native de Napierville en Montérégie, compte déjà plus d’une quinzaine d’années de métier, elle qui a commencé avec le tournage de pubs. Ce n’est donc pas par hasard qu’elle excelle sur scène. Chanteuse pigiste, elle dit se promener de groupe en groupe pour offrir des spectacles souvent corporatifs. Elle participe à environ 70 spectacles par année et travaille comme choriste pour Geneviève Leclerc.

La jeune femme fait plus que chanter. En effet, elle fait du doublage (la voix de Raiponce dans le dernier film de Disney) et travaille aussi comme photographe depuis deux ans. Une véritable femme-orchestre!

Du bonbon

L’artiste, qui était du spectacle du 25e anniversaire du Centre des arts de Baie-Comeau en 2017, adore faire équipe avec la troupe Chaud Bizzz. « Quand il y a des productions d’été à Chaud Bizzz, j’aime beaucoup ça. Je me garde toujours de la place dans mon horaire », souligne-t-elle en notant l’esprit de famille qui se dégage de la troupe. « On dirait que je me sens vraiment bien. Les gens ici sont super accueillants et aussi très très professionnels », ajoute-t-elle en parlant du professionnalisme du producteur Simon Philibert.

Comparativement aux spectacles d’été du passé de la troupe, Baie-Comeau : D’aventure et de culture est très différent, reconnaît-elle. D’une production axée sur le divertissement avec moult danses et chorégraphies, elle est passée à un spectacle à grand déploiement sur l’évolution de la ville et de la musique des années 30 à aujourd’hui.

« On espère vraiment que les gens vont aimer ce qu’il vont voir, qu’ils vont se sentir interpellés et qu’ils vont en parler en bien. Nous, on a bien du plaisir à le faire et on espère que ça va se ressentir sur la scène », conclut Chloé McNeil.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des