10e édition du KiteFest : un autre succès sur toute la ligne

Par Sandro Célant 10:44 AM - 29 juillet 2019
Temps de lecture :

La 10e édition du KiteFest du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes a été une autre grande réussite en 2019. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le KiteFest de Pointe-aux-Outardes a célébré son 10e anniversaire d’existence de brillante façon, en fin de semaine, avec un autre week-end d’activités couronné de succès.

Bénéficiant d’un soleil radieux durant la majeure partie de l’événement, les organisateurs ne pouvaient pas vraiment demander mieux pour orchestrer ce rendez-vous estival toujours aussi populaire au Parc Nature.

Même si les chiffres officiels ne sont pas encore tous compilés, le bilan global s’annonce déjà très positif. « Juste pour la journée de samedi, nous avons enregistré 630 entrées, ce qui est vraiment excellent », a commenté le directeur général du Parc, Denis Cardinal.

Ce dernier n’a pas hésité pas à s’avancer en assurant que le cap des 1 000 visiteurs a été fracassé. « Même si la journée du dimanche a été moins belle, il y a eu pas mal de monde et, de notre côté, notre objectif a encore été atteint », a-t-il fait valoir.

Tout en proposant une foule d’activités comme le kitesurf, le paddleboard, le fatbike ou encore les formations en astronomie, les responsables continuent d’offrir le maximum sans toutefois aller trop loin dans la logistique.

« Nous voulons garder les choses simples et c’est ce que les gens apprécient », d’enchaîner M. Cardinal. « Les participants sont libres d’agir et le climat sur le site est très positif. À chaque année, des personnes d’un peu partout au Québec s’amènent et nous assurent qu’ils vont revenir. »

Tomber en amour

Citoyen de Laval, Maurice Desfossés en était à sa deuxième présence au KiteFest et a de nouveau savouré chaque instant. « Je suis venu ici une première fois l’an dernier et je suis tombé en amour », a lancé sans hésitation le kitesurfeur âgé de 72 ans.

Plus en forme que jamais, le dynamique personnage a découvert le sport au début de la soixantaine. « C’est tout un sentiment de liberté qui se produit sur l’eau. Ici, vous avez la mer et l’espace et c’est incroyable. »

Il n’y a pas juste la passion du kitesurf qui attire le septuagénaire. « Ce que j’aime surtout de votre région, c’est que les gens sont sympathiques. Je me suis fait beaucoup d’amis et on se sent bien », a ajouté le sportif qui se préparait en fonction du méchoui du samedi soir après sa rencontre avec Le Manic.

 

 

 

Partager cet article