Christopher Benoît prêté aux Voltigeurs

Par Sandro Célant 3:55 PM - 01 août 2019
Temps de lecture :

Le Drakkar a prêté les services du vétéran de 20 ans Christopher Benoît, qui tentera de se tailler un poste avec les Voltigeurs de Drummondville. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – L’attaquant Christopher Benoît ne sera pas au prochain camp d’entraînement du Drakkar, mais plutôt à celui des Voltigeurs de Drummondville.

Le vétéran de 20 ans a été prêté à la formation du Centre-du-Québec et s’il parvient à se tailler un poste, la troupe baie-comoise recevra une compensation plus concrète.

« Avec le surplus de joueurs de 20 ans, il fallait faire des choix et, dans le cas de Christopher, nous voulons surtout lui donner la chance de poursuivre sa carrière », a expliqué le directeur-général par intérim Pierre Desjardins.

Choix de 5e ronde en 2015, le joueur de centre a connu sa meilleure saison offensive, l’an dernier, avec une fiche de 11-11-22 en 60 rencontres durant le calendrier régulier.

Blessure

Reconnu pour son efficacité dans les deux sens de la patinoire, Benoît (dossier de 2-1-3 en six parties) a ensuite été l’un des meilleurs des siens durant les séries avant de subir une blessure importante à un genou.

Avec le départ de l’ex-numéro 21 et le non-retour du défenseur Mathieu Charlebois, parti au camp d’entraînement de l’équipe canadienne junior de baseball, le portrait se clarifie à l’approche du prochain camp d’entraînement.

Avec l’ouverture officielle de la première période de transactions, la direction du navire a conclu deux échanges impliquant d’autres joueurs de 20 ans.

Proulx s’amène

Le Drakkar a fait l’acquisition de l’attaquant Gabriel Proulx des Screaming Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de 6e ronde en 2020 et un de 8e ronde en 2021.

Ailier droit de 5 pieds, 8 pouces et 168 livres, le patineur originaire de Beloeil a compilé un dossier de 14 buts, 18 passes et 32 points en 62 parties l’an dernier en plus d’agir comme l’un des assistants au capitaine au sein de sa formation.

Finalement, le robuste défenseur Sacha Roy poursuivra également sa carrière junior sous d’autres cieux. Roy a pris la direction de Saint John en retour d’un choix de 12e ronde en 2020.

 

Partager cet article