Place au sixième Festival de la bière Côte-Nord

Par Sandro Célant 5:47 PM - 01 août 2019
Temps de lecture :

Au total, 16 microbrasseries d’un peu partout au Québec sont impliquées dans la sixième édition du Festival de la bière Côte-Nord. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le compte à rebours est terminé avec le coup d’envoi officiel de la sixième édition du Festival de la bière Côte-Nord à l’affiche du 1er au 3 août.

Présenté de nouveau sur le site du parc des Pionniers, l’événement d’envergure revient à la charge avec une autre programmation bien remplie pour 2019.

Tout comme l’an dernier, 15 microbrasseries invitées, en plus de la St-Pancrace de Baie-Comeau, seront représentées dans le but de faire découvrir leurs différents produits aux nombreux visiteurs.

Le président du comité organisateur Carl Beaulieu a concrétisé ce nouveau départ, jeudi en fin d’après-midi, lors d’une petite activité protocolaire d’ouverture précédant l’ouverture des kiosques.

« En compagnie de ma dynamique équipe, nous avons travaillé fort depuis l’automne dernier pour mettre sur un pied un autre rendez-vous de qualité rendu possible grâce aux nombreux partenaires sans oublier tous les bénévoles », a commenté le porte-parole.

Participation record

Le Festival avait d’ailleurs enregistré une participation record en 2018 avec plus de 10 000 entrées comptabilisées. Si dame Nature collabore de nouveau au cours des prochains jours, les organisateurs sont confiants d’égaler et même fracasser cette marque.

En plus des nombreux kiosques de bière en provenance de l’Abitibi, de Matane, de Saint-Hyacinthe, sans oublier ceux de Tadoussac et de Sept-Îles, le volet musical occupera une place de choix dans l’activité populaire.

Des coins de nourriture avec Les Trois Petits Cochons et l’Uzumaki ainsi qu’un kiosque sans alcool offert, pour une deuxième année consécutive, par le journal Le Manic sont aussi aménagés.

Trois soirées

Les membres du groupe baie-comois les Présidents amorcent la programmation jeudi soir à compter de 18 h. Le groupe Zébulon sera en vedette sur le coup de 21 h 30.

Le lendemain, Robby Johnson, un Beauceron d’origine spécialisé dans la musique country, prendra la relève (21 h 30) sur la scène principale du parc des Pionniers.

Samedi soir, les amateurs de Phil Collins seront choyés avec le spectacle de Martin Levac (Dance into the light) qui devrait en mettre plein les oreilles et plein la vue à compter de 21 h 30.

Plusieurs autres artistes de Baie-Comeau et de la région seront aussi du rendez-vous pour divertir les spectateurs présents, qui devraient en avoir pour tous les goûts au cours de cette sixième reprise.

 

Partager cet article