Crossfit games : Stéphanie Roy contrainte à l’abandon

Championne mondiale en titre chez les 40-44 ans, Stéphanie Roy a dû abandonner la compétition en raison d'une fracture à une cheville. Photo courtoisie
Baie-Comeau – La Baie-Comoise Stéphanie Roy a vu son aventure prendre fin abruptement, vendredi, lors des Crossfit Games présentés à Madison dans le Wisconsin.
Championne mondiale en titre chez les 40-44 ans, l’athlète élite s’est blessée sérieusement lors de la quatrième épreuve au programme et s’est malheureusement fracturé une cheville.
« Apres avoir entendu le son de ma cheville lors de ma chute, nous avons pris des rayons x sur le site. Le résultat est que j’ai brisé ma cheville , étiré des tendons etc … jamais je n’aurais pensé être forcée à l’abandon dans ce sport qui me passionne. Mais aujourd’hui ça s’est déroulé autrement… », a partagé Stéphanie sur sa page Facebook.
La sportive de 41 ans s’était respectivement classée deuxième, sixième et neuvième lors des trois premières épreuves de la compétition.
La conclusion a toutefois très difficile à accepter. « Sortir du Coliseum en béquilles est la pire chose qui m’est arrivé récemment », a conclu celle, qui a dû composer avec une blessure grave à l’épaule au cours des derniers mois.