Coupe du monde de paracyclisme : Marie-Claude Molnar procure l’or au Canada

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Coupe du monde de paracyclisme : Marie-Claude Molnar procure l’or au Canada
La Québécoise Marie-Claude Molnar a profité de la journée de vendredi pour procurer une deuxième médaille d'or à l'équipe canadienne. Photo Jean-Baptiste Benavent

Baie-Comeau – La Québécoise Marie-Claude Molnar a connu la gloire, vendredi, lors de la deuxième journée de compétition de la finale de la Coupe du monde de paracyclisme UCI disputée à Baie-Comeau.

Après l’Ontarienne Shelley Gauthier la veille, Molnar est parvenue à monter sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve du contre-la-montre avec la victoire convoitée chez les C4.

Son coéquipier de l’équipe nationale, Tristen Chernove de la Colombie-Britannique a également retenu l’attention grâce à sa médaille d’argent chez les aspirants de la division C2.

Un autre membre de la délégation canadienne est passé bien près d’une récolte officielle. L’Albertain Ross Wilson a frisé le podium avec le quatrième meilleur chrono de la journée chez les C1.

Quatre médailles

Avec ces deux autres conquêtes, les porte-couleurs de l’Unifolié portent leur total de médailles à quatre (deux d’or et deux d’argent) après deux jours d’activités et occupent présentement le huitième rang au classement des nations.

Les États-Unis trônent toujours au sommet du cumulatif officiel avec dix médailles dont trois d’or. Avec une belle récolte de six médailles durant la journée, les Britanniques se sont emparé du deuxième rang devant les Italiens et les Espagnols.

L’action reprend de plus belle dès samedi matin, à compter de 8 h, avec les premières épreuves sur route, qui devraient offrir pas mal d’action aux amateurs de la région conviés en grand nombre à assister à cet événement d’envergure.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des