Recréer la Côte recherche les talents nord-côtiers

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
<i>Recréer la Côte</i> recherche les talents nord-côtiers
Le Cercle d'écriture Recréer la Côte prépare le quatrième numéro officiel de sa revue de création littéraire. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Le cercle d’écriture prépare le quatrième numéro de sa revue de création littéraire, dont la publication est prévue pour le printemps 2020. Pour ce faire, il lance un appel aux talents littéraires de la région afin qu’ils soumettent un texte.

L’appel est lancé à toute personne habitant la Côte-Nord ou ayant un lien d’attachement avec elle. La date limite pour soumettre un texte, qui doit être inédit, est fixée au 30 septembre à 23 h 59. Le texte, dans le genre littéraire de prédilection de son auteur, doit faire moins de 1 500 mots.

Pour cette quatrième parution, Recréer la Côte-Nord a choisi pour thème Récifs et poussière.

« Évoquant le passage du temps, l’érosion, les marées, les paysages rocheux, le fleuve et plus encore, avec ce thème nous vous invitons à laisser aller votre créativité et y ajoutant votre couleur nord-côtière », souligne le cercle dans un communiqué.

« De quels résidus se compose cette poussière? Qu’évoque-t-elle comme souvenirs? De quoi ces récifs ont-ils été témoins? Qu’est-ce que le bruit de l’eau qui se répercute sur les rochers fait résonner en vous », ajoute-t-on.

Les textes qui seront retenus par le comité de sélection, composé d’au moins six professionnels provenant de milieux variés, se retrouveront dans la revue. On visite le www.recreerlacote.wordpress.com ou la page Facebook de l’organisme pour obtenir des informations ou les règlements pour soumettre un texte, ce qui doit être fait par le biais du formulaire du cercle littéraire.

Un participant peut soumettre deux textes, mais un seul pourra être retenu pour publication. Le texte envoyé par courriel doit être en format Word et exempt de fautes.

L’auteur doit aussi accepter de céder les droits sur le texte à Recréer la Côte. Le reste des règlements se retrouve sur le site de l’organisme.

De plus, le cercle d’écriture tiendra quelques activités l’automne prochain. On compte notamment une rencontre avec l’écrivaine nord-côtière Erika Soucy en septembre, ainsi qu’une soirée micro ouvert à saveur post-apocalyptique pour célébrer l’Halloween.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des