Publisac sollicite l’appui de la population sur le web

De nombreux hebdos de tout le Québec sont distribués chaque semaine dans le Publisac, dont Le Nord-Côtier, Le Manic, le Journal Le Haute-Côte-Nord et Le Charlevoisien. (Photo : Le Nord-Côtier)
TC Transcontinental, propriétaire du Publisac, a lancé ce mardi 20 août un site web afin de solliciter l’appui du public pour maintenir sa distribution hebdomadaire de porte en porte mise en place il y a près de 40 ans.
Sur le nouveau site www.jaimemonpublisac.ca (ou www.ilovemypublisac.ca en anglais), le public peut appuyer le Publisac au moyen d’une pétition en ligne.
Transcontinental y expose diverses informations relatives au Publisac, dont les avantages qu’il offre ainsi que les mesures environnementales prises par l’entreprise. Le tout est couplé à une campagne publicitaire lancée récemment à travers le Québec.
« De nombreuses personnes nous ont fait part de leur volonté d’appuyer publiquement le Publisac dans le contexte de pétitions remettant en question son modèle de distribution actuel » , explique Benoit Caron, vice-président des opérations et de la distribution chez TC Imprimeries Transcontinental.
Transcontinental rappelle par ailleurs que, dès cet automne, le Publisac sera fait de plastique recyclé à 100%, recyclable et réutilisable. Le plastique présentement utilisé est fait de plastique vierge recyclable et réutilisable.
Le réseau des Éditions Nordiques regroupe quatre journaux, à savoir Le Charlevoisien, le Journal Haute-Côte-Nord, Le Manic et Le Nord-Côtier.
Ils sont distribués chaque semaine dans le Publisac, de la Côte-de-Beaupré à Natashquan.