Baseball mineur : trois titres sur quatre à Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 12:00 PM - 21 août 2019
Temps de lecture :
Dans le pee-wee, les Macareux de Havre-Saint-Pierre ont détrôné Baie-Comeau.

Dans le pee-wee, les Macareux de Havre-Saint-Pierre ont détrôné Baie-Comeau.

Baie-Comeau – Les clubs de l’association de baseball mineur de Baie-Comeau n’ont guère été accueillants pour leur visite, le weekend dernier. Ils ont remporté trois des quatre titres à l’enjeu durant le championnat régional, disputé sur les trois terrains du parc Laval.

Outre les formations baie-comoises, des équipes de Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles et Pessamit étaient de la partie. Elles se sont affrontées dans les calibres atome, moustique, pee-wee et bantam.

Dans l’atome, le match de la finale s’est déroulé à sens unique, les Blue Jays de Baie-Comeau disposant aisément des Pats de Sept-Îles par la marque de 15-5.

Le même scénario s’est sensiblement répété en finale de la catégorie moustique. Les Pats ont été blanchis 6-0 par les Blue Jays. Ces derniers représenteront donc la Côte-Nord au championnat provincial de niveau B, présenté le weekend prochain à Montréal.

La seule finale excitante de ce championnat s’est déroulée dans le niveau pee-wee. Les Macareux de Havre-Saint-Pierre ont eu besoin de deux manches supplémentaires pour venir à bout des Blue Jays de par la marque de 8-7.

Finalement, dans le bantam, Sept-Îles et Baie-Comeau se faisaient face dans une série deux de trois. Le troisième match n’a vraiment pas été nécessaire car les Blue Jays ont signé deux gains sans équivoque de 20-3 et 10-0 pour décrocher leur billet pour le provincial B.

Au terme du championnat, Baseball Côte-Nord a aussi dévoilé la composition des équipes qui représenteront la région lors des championnats de niveau A, qui seront disputés dans la région de Trois-Rivières. La région sera représentée dans les calibres atome, moustique et pee-wee.

Finalement, ce championnat régional a aussi été le théâtre de deux affrontements de niveau senior entre Sept-Îles et Baie-Comeau. Les hôtes l’ont facilement emporté 10-0 dans le premier duel, mais dans le second, ils ont eu besoin d’une poussée de deux points en septième manche pour arracher un triomphe de 7-6.

Partager cet article