Les deux personnes portées disparues sont retrouvées

Par Charlotte Paquet 2:17 PM - 21 août 2019
Temps de lecture :

Le sergent Hugues Beaulieu souligne qu’une quinzaine de policiers ont participé aux recherches terrestres, nautiques et aériennes pour retrouver les deux personnes disparues. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Bonne nouvelle concernant la disparition de deux personnes sur le réservoir Manicouagan depuis mardi après-midi. Elles viennent d’être retrouvées en bonne santé grâce aux recherches menées à l’aide de l’hélicoptère de la Sûreté du Québec.

Le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé l’information sur le coup de 14 h 20. Les deux rescapés, un homme de 64 ans et une femme de 66 ans, se trouvaient au même moment à bord de l’appareil en direction du Relais Gabriel. Pour le moment, il s’agit des seules informations disponibles sur eux.

Rappelons les faits. Les deux sexagénaires prenaient place à bord d’une embarcation lorsqu’ils ont quitté une pourvoirie dans le secteur du kilomètre 322 de la route 389, tout près du Relais Gabriel, en compagnie de deux personnes de leur famille se trouvant dans une autre embarcation.

« Dans l’après-midi, il y a eu un violente orage et une seule embarcation est revenue à bon port », a souligné le sergent Beaulieu.

Les proches des disparus et des bénévoles ont rapidement entrepris des recherches, mais en vain. En soirée mardi, ils ont avisé les secours.

Une quinzaine de policiers ont participé aux recherches terrestres, nautiques et à bord d’un hélicoptère. Finalement, leurs efforts auront été récompensés.

D’autres détails à venir.

 

Partager cet article