Patinage artistique : Kim Decelles se couvre d’or

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Patinage artistique : Kim Decelles se couvre d’or
Kim Decelles (au centre) a très bien entrepris sa nouvelle saison avec une conquête d’or aux championnats québécois d’été. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La patineuse artistique Kim Decelles ne pouvait choisir une meilleure façon d’amorcer sa nouvelle saison avec la conquête de l’or aux championnats québécois d’été disputés à Pierrefonds.

Après avoir terminé avec une brillante cinquième place lors d’un défi antérieur présenté à Ottawa, la Baie-Comoise a enchaîné avec une autre performance digne de mention sur la scène provinciale.

Impliquée dans le peloton élite en compagnie de 25 autres aspirantes de la catégorie senior, Kim a su faire fi de l’adversité et s’est habilement hissée au sommet du cumulatif général.

Deuxième au tableau à la suite du programme court avec une note de 52,52 points, Decelles a poursuivi son élan positif avec une victoire au programme long et un pointage de 105,87 points.

La championne de 2019 avec 158,39 points a terminé avec près de deux points de priorité sur Hannah Dawson de Hawkesbury (156,56). Alicia Pineault de Varennes a fini troisième. La Septilienne Véronik Malet s’est classée cinquième.

Autres médailles

Kim Decelles n’a pas été la seule à mettre le club Patinage Baie-Comeau sous les réflecteurs durant cette fin de semaine. Trois autres espoirs ont aussi contribué à cette belle récolte de quatre médailles.

En lice dans la division novice, Audréanne Foster est montée sur le podium pour ravir le bronze dans le groupe 1. Ses coéquipières Marie-Lee Fortin, Catherine Gagnon-Lacombe et Éloise Martel ont terminé respectivement cinquième, sixième et 11e.

Jade Jean a ajouté sa petite touche personnelle à la cueillette en décrochant la médaille d’argent dans le préjuvénile groupe 2. Évelyne Savard a complété le travail avec une conquête de bronze dans le prénovice groupe 4.

Marifée Girard-Lachance et Karianne Jean étaient les deux autres membres de la délégation baie-comoise et se sont classées sixième et septième dans leur division respective.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des