Tronçon 0-22 km de la 389 : l’appel d’offres est lancé

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Tronçon 0-22 km de la 389 : l’appel d’offres est lancé
L'appel d'offres pour le tronçon 0-22 km de la route 389 vient d'être lancé. Photo archives

Le ministère des Transports vient de lancer l’appel d’offres public concernant le tronçon de la route 389 compris entre Baie-Comeau et Manic-2, usuellement appelé tronçon 0-22 km. Cet appel d’offres fait bien sûr partie du vaste programme d’amélioration de la route, pour lequel des investissements de 468 M$ sont prévus.

Le projet visé comprend la réfection de la route sur une distance de 18 kilomètres ainsi que la construction d’un tout nouveau tracé sur quatre kilomètres, à partir du parc industriel régional Jean-Noël-Tessier de Baie-Comeau. Les travaux seront échelonnés sur une période de quatre ans.

Le ministère a estimé que le coût de ces travaux se situera entre 60 et 75 M$. Dans un monde idéal, un seul soumissionnaire sera en mesure de réaliser l’ensemble des travaux. L’ouverture des soumissions se fera le 23 septembre.

« Ces travaux d’envergure, en apportant des correctifs essentiels à la route, permettront des gains importants en matière de sécurité, mais aussi de confort pour les usagers, en plus de réduire les temps de parcours », a soutenu, dans un communiqué, le ministre des Transports François Bonnardel.

« Le travail se poursuit également sur les autres segments de la route 389 sur laquelle on prévoit des améliorations notables au cours des prochaines années », a-t-il ajouté.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des