Un nouveau nom pour le circuit de motocross

Par Sandro Célant 8:00 AM - 23 août 2019
Temps de lecture :
Les membres du club de motocross de Baie-Comeau ont rendu un bel hommage en rebaptisant leur circuit Nath « Eagle » Bosum en l’honneur du pilote décédé accidentellement le 1er juillet 2018.

Les membres du club de motocross de Baie-Comeau ont rendu un bel hommage en rebaptisant leur circuit Nath « Eagle » Bosum en l’honneur du pilote décédé accidentellement le 1er juillet 2018.

Baie-Comeau – Les adeptes de motocross de la région et de l’extérieur rouleront dorénavant sur le circuit Nath « Eagle » Bosum aménagé tout près du lac Salé.

Les responsables locaux ont récemment posé un geste symbolique afin de rendre hommage au pilote décédé accidentellement, le 1er juillet 2018, lors d’une compétition tenue sur le parcours local.

« Nathaniel était un homme bien et un pilote apprécié de tous. Dans les circonstances, il était tout à fait approprié de réaliser une telle action pour honorer sa mémoire », a expliqué Jonathan Lajoie, porte-parole du club de motocross, qui avait convié la conjointe du défunt pour l’occasion.

Même si le calendrier compétitif est plus tranquille durant la saison estivale, l’action ne manque pas sur le tracé ensablé et, chaque semaine, plusieurs dizaines de passionnés se retrouvent sur les lieux.

Plus d’une trentaine de membres sont impliqués. « Nous avons organisé des activités portes ouvertes et proposé des forfaits pour les gens qui souhaitent découvrir et s’initier au motocross et quelques nouveaux pilotes se sont manifestés », a précisé le dirigeant.

Jonathan Lajoie rappelle que le site officiel est accessible à tous. « Expérience ou pas, tout le monde peut pratiquer le sport et les gens sur place se feront un plaisir de prêter main-forte et donner des petits trucs aux débutants. »

Le responsable rappelle que le club de motocross Baie-Comeau possède sa propre page Facebook, sur laquelle il est possible de connaître tous les détails et les modalités reliés à la bonne marche des activités.

Partager cet article