Le Drakkar signe la victoire malgré une remontée des Remparts

Par Steeve Paradis 6:36 PM - 24 août 2019
Temps de lecture :

Félix Tremblay portera désormais le chandail du Drakkar.

Le Drakkar a remporté le premier des deux duels qui l’oppose aux Remparts de Québec ce weekend. Les Baie-Comois l’ont emporté par la marque de 6-5, mais ils ont échappé une avance de quatre buts.

Après 43 minutes de jeu, tout allait bien pour le Drakkar, qui menait 5-1 après le second but du match de Nathan Légaré, qui possède un tir toujours aussi dangereux. Cependant, les visiteurs n’avaient pas encore lancé la serviette et sont même parvenus à créer l’égalité dans la dernière minute de jeu.

Heureusement pour les locaux, Gabriel Fortier, avec son deuxième du match, a tiré les marrons du feu alors qu’il ne restait qu’une douzaine de secondes à jouer.

Les nouveaux venus Brandon Frattaroli et Antoine Rochon ont complété un trio avec le vétéran de 20 ans Thomas Éthier durant le premier vingt. Le match de Frattaroli a toutefois pris fin à 3:39 du second engagement, victime d’une solide mise en échec d’Édouard Cournoyer à la ligne bleue du Drakkar.

Visiblement sonné, Frattaroli a mis de longues secondes à se relever, escorté jusqu’au vestiaire par la thérapeute Marianne Allard. À première vue, l’attaquant semblait avoir subi une commotion cérébrale.

“Ça semble être une commotion. Il est revenu sur ses jambes, mais il n’y a pas de risque à prendre”, a commenté le directeur général Pierre Rioux. “On a du temps devant nous pour qu’il récupère totalement.”

Pour sa part, Julien Létourneau a apporté une autre facette, un peu de dynamisme, à son trio, complété par les deux meilleurs éléments offensifs du Drakkar, Fortier et Légaré. Létourneau a lui aussi touché le fond du filet.

Feliks Morozov, en tout début de match, a été l’autre Drakkar à déjouer le gardien partant des Remparts, Thomas Boucher, auteur de 21 arrêts. À l’autre bout, Ventsislav Shingarov, qui a stoppé 28 rondelles, a cédé devant Cournoyer, Romain Rodzinski, Jacob Melanson, Aleksei Sergeev et Pierrick Dubé. Les deux gardiens ont été d’office durant toute la rencontre.

Ce qui a aussi fait jaser les quelque 558 partisans réunis au centre Henry-Leonard en ce beau samedi après-midi, c’est l’acquisition du Baie-Comois Félix Tremblay, qui portait jusque là les couleurs des Cataractes de Shawinigan.

En retour du défenseur de 18 ans, qui rentre ainsi au domicile familial, le Drakkar a cédé le choix de cinquième tour de 2020 des Voltigeurs, acquis jeudi dans l’échange expédiant Jérémy Lapointe et Mathieu Charlebois à Drummondville.

“On pense à longue échéance dans son cas et des défenseurs, on n’en a jamais de trop, a lancé Rioux. Il avait commencé tranquillement la saison à Québec l’an dernier, il s’est replacé un peu à Shawinigan et il a progressé en cours de saison. On pense qu’il sera capable de faire la même chose ici et qu’il prendra un rôle plus important au fut et à mesure que la saison avance”, d’ajouter le dg. Tremblay sera en uniforme lors de la rencontre de dimanche, qui s’amorcera à 14 h.

Partager cet article