Deux randonneurs en détresse dans les monts Groulx

Par Charlotte Paquet 8:55 AM - 30 août 2019
Temps de lecture :

L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a quitté Bagotville vendredi matin pour partir à la recherche des deux randonneurs. Photo courtoisie

La Sûreté du Québec est à la recherche de deux hommes se trouvant vraisemblablement en détresse dans les monts Groulx, au nord de Manic-5

Âgés dans la quarantaine et considérés comme expérimentés, les randonneurs ont émis des signaux de détresse grâce à leur balise GPS dans la soirée de jeudi. « C’est des signaux SOS qui nous ont été envoyés », confirme le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Vendredi matin, un hélicoptère a quitté Bagotville en direction des monts Groulx. La brume qui recouvre la région Manicouagan pourrait cependant compliquer un peu les choses. « On est en train de s’organiser pour aller les récupérer avec l’hélicoptère, mais on est tributaire des conditions météo », poursuit le policier.

L’état de santé des deux personnes n’est pas connu, mais l’endroit où elles trouvent l’est grâce aux coordonnées GPS. C’est la Gendarmerie royale du Canada qui a transmis à la SQ le signal de détresse.

Plus de détails à venir

Partager cet article