Monts Groulx : deux randonneurs retrouvés sains et saufs

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Monts Groulx : deux randonneurs retrouvés sains et saufs

Pour la deuxième fois en une dizaine de jours, une opération de recherche de personnes portées disparue, menée par la Sûreté du Québec au nord de Manic-5, se termine bien.

En effet, l’hélicoptère de la SQ a retrouvé sains et saufs, vers 13 h vendredi, les deux randonneurs qui avaient émis un signal de détresse avec leur balise GPS jeudi soir alors qu’ils se trouvaient dans les monts Groulx.

Âgés dans la quarantaine et expérimentés en expédition du genre, les compagnons s’étaient perdus après le bris de leur GPS, explique le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Grâce à la position indiquée par le signal de détresse reçu, l’hélicoptère de la SQ a pu les retrouver sans trop de mal finalement.

On se souviendra que le 21 août, des recherches aéroportées avaient permis de retrouver en bonne santé deux personnes portées disparues depuis la soirée de la veille.

Partager cet article

3
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Zoreille75Camille LaroseUn teckeur des groulx Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Un teckeur des groulx
Invité
Un teckeur des groulx

Perdu dans les Gr oulx: vous êtes à l’est de la 389. Marchez en direction ouest et vous retrouverez la route. C’est ce qui arrive quand on se fie à la technologie

Camille Larose
Invité
Camille Larose

i s’il n’y a pas de soleil pour se repérer?!

Zoreille75
Invité
Zoreille75

Les cartes et bousole, j’ai fait rire d moi lors de recherche de gibier, jlai repondue au gars ca pas besoin de batterie.