Tremblay et Gagnon raflent le 10 km de la Montée Taillardat

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Tremblay et Gagnon raflent le 10 km de la Montée Taillardat
La Baie-Comoise Sonia Tremblay s’est transformée en gazelle lors de l’épreuve du 10 km de la Montée Taillardat, dimanche, à Ragueneau. (Photo : courtoisie)

Il faisait beau et il faisait chaud pour courir en fin d’avant-midi dimanche, mais cela n’a pas empêché des dizaines de personnes de s’élancer à l’assaut de la neuvième édition de la Montée Taillardat à Ragueneau, un des nombreux rendez-vous du circuit Mani-courses.

Comme à l’habitude, différentes distances étaient à l’enjeu. Le 10 km, le plus long parcours, a été remporté par Sonia Tremblay chez les femmes et Styve Gagnon chez hommes.

La coureuse de Baie-Comeau a réussi l’épreuve dans un superbe temps de 48:48,93, tandis que le Forestvillois, un habitué des podiums, a clos le tout à la vitesse de l’éclair en 37:55,09.

Sonia Tremblay se d’ailleurs prépare en vue du Marathon de Rimouski le 8 septembre. En compagnie des sœurs Marlène et France Poirier, elle sera sur la ligne de départ du demi-marathon.

Les deux frangines ont également couru le 10 km à Ragueneau. Elles ont obtenu des temps respectifs de 1:00,41 et 1:09,35. Tout juste avant de prendre le départ, elles venaient déjà de courir une quinzaine de kilomètres dans le cadre de leur entraînement régulier.

Du côté des hommes, Frédéric Dallaire, avec un temps de 42 :05,42, et Yan Thibault, avec 43 :55,50, ont pris les deuxième et troisième rangs de l’épreuve du 10 km dimanche.

Au 5 km

Chez les coureuses du 5 km, les grands honneurs sont allés à Maude Lavoie-Nadeau, qui a bouclé le parcours en 21:18,55. Justine Blais, avec un temps de 22 :35,19, et Victoria Moisan, en 23:50,39, ont terminé deuxième et troisième.

Du côté des hommes maintenant, le vainqueur de la Montée Taillardat a été Philippe Duranleau-Gagnon, plus vite que son ombre avec un incroyable temps de 18:03,52. Justin Simard et son père Gaetan ont pour leur part franchi la ligne d’arrivée en duo avec un temps de 21:43,77.

Fait à noter, la Montée Taillardat était jumelée une fois de plus cette année à une activité du club de BMX, dont le parcours est situé à pas.

Les adeptes des Mani-courses sont conviés au prochain rendez-vous, soit la toute première course au clair de lune qui se déroulera le jeudi 12 septembre au cégep de Baie-Comeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des