Météo d’août : ni extraordinaire ni déprimante

Par Charlotte Paquet 1:55 PM - 4 septembre 2019
Temps de lecture :

Il est tombé un peu moins de pluie qu’à l’habitude en août à Baie-Comeau.

« Août n’a pas été un mois extraordinaire ni vraiment déprimant, ç’a été assez standard », analyse Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada, en dressant le bilan météo du dernier mois à Baie-Comeau.

Les données émanant de la station météorologique située à l’aéroport révèlent que la température moyenne s’est située à 15 degrés Celsius comparativement à une normale de 14,7.

La journée la plus chaude a été observée le 28 avec un mercure qui a atteint 25,9 degrés. En revanche, lLa nuit la plus fraîche a été celle du 25 août avec 2,2 degrés seulement.

La pluie s’est tout de même faite un peu plus rare. Il en est tombé 62 mm comparativement à une normale de 75 mm. Les journées les plus humides auront été celles du 8 et du 29 août avec tout près de 24 mm chacune. C’est donc dire que près des trois quarts des précipitations reçues pendant tout le mois sont tombés en l’espace de 48 heures.

Enfin, rappelons que le calcul des normales climatiques est obtenu par l’établissement d’une moyenne des données recueillies sur une période de 20 ans, soit de 1981 à 2010.

Partager cet article