Région Est-du-Québec – Le prix CPA Bénévolat va à Mathieu Pelletier

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Région Est-du-Québec – Le prix CPA Bénévolat va à Mathieu Pelletier
Mathieu Pelletier a connu une année 2019 féconde au chapitre de la reconnaissance de son bénévolat. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – L’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec remet le prix CPA Bénévolat, région Est-du-Québec, à l’un de ses membres à Baie-Comeau, Mathieu Pelletier.

Directeur, Services aux entreprises à la Banque Nationale, M. Pelletier voit ainsi son engagement social des dernières années reconnu. « C’est une belle reconnaissance et c’est très motivant pour continuer », souligne le récipiendaire, qui dit voir ça comme une belle tape dans le dos.

S’il s’est d’abord illustré à la Jeune Chambre de Manicouagan à titre d’administrateur, puis de président, le comptable de formation, âgé de 32 ans, a ensuite joint le conseil d’administration du cégep de Baie-Comeau en 2015 et il en occupe la présidence depuis l’automne 2018.

Il s’investit aussi comme trésorier au club Lions de Baie-Comeau et au CPE Au boisé, que fréquente sa fille.

Centraide

L’Ordre des CPA du Québec précise que c’est Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan qui bénéficie le plus de l’expertise du lauréat 2019 du prix CPA Bénévolat. « Il accompagne quotidiennement sa direction générale dans sa gestion financière, il participe au comité des ressources humaines, et la dernière campagne de financement se déroulait sous sa coprésidence », souligne l’organisme provincial.

Mathieu Pelletier occupe le poste de trésorier de Centraide depuis 2014. Sous sa gouverne, les contrôles internes et les processus ont été renforcés dans le but d’assurer une gouvernance saine et maintenir la réputation de cette organisation.

« La crédibilité et la rigueur associées à son titre de CPA et son vaste réseau d’affaires génèrent un cercle vertueux qui assure la bonne santé de l’organisme », poursuit l’Ordre.

En mai dernier, le professionnel a reçu un autre bel honneur, de Centraide Canada cette fois-là. Il a obtenu le prix Distinction du président du conseil lors de la remise des Prix pancanadiens de reconnaissance 2019.

Lors d’une cérémonie protocolaire prévue en novembre prochain, l’Ordre des CPA du Québec remettra officiellement au lauréat le prix CPA Bénévolat de l’Est du Québec, région qui couvre la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des