L’UTA propose trois cours cet automne

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
L’UTA propose trois cours cet automne
Lysandre St-Pierre sera de retour à la session d’automne de l’UTA avec un cours sur la culture américaine aux XVIIIe et XIXe siècles. (Photo : courtoisie)

L’Université du troisième âge (UTA) dans Manicouagan lance les activités de sa 21e année d’existence avec trois cours inscrits à sa programmation d’automne.

La photographie, la culture américaine et les changements climatiques seront à l’ordre du jour des prochains mois. Dès septembre, le photographe François Trahan sera de retour avec cinq rendez-vous, du 19 septembre au 17 octobre, où il abordera notamment la prise de vue et la démarche photographique.

Enseignante en science politique au cégep de Baie-Comeau, Lysandre St-Pierre s’amènera du 24 octobre au 14 novembre pour quatre semaines consacrées à l’histoire de la culture américaine aux XVIIIe et XIXe siècles. Il y sera notamment question de la création d’une culture nationale, de la culture des esclaves et du show-business.

Enfin, Serge Paré, enseignant de biologie à la retraite du cégep de Baie-Comeau et nouveau professeur à l’UTA, abordera les changements climatiques du 21 novembre au 19 décembre. Pendant cinq semaines, il traitera de leurs causes et de leurs conséquences, conséquences importantes qui, selon lui, ne sont pas divulguées par les médias.

Les cours de l’UTA seront offerts les jeudis de 9 h à midi au cégep. Une séance d’inscription est prévue le jeudi 12 septembre, de 10 h à midi, dans l’établissement d’enseignement. Il est aussi possible de s’inscrire directement sur le site www.USherbrooke.ca/uta sous la rubrique programmes Côte-Nord.

Pour information, on contacte Francine Petit au 418 296-5580 ou Claire Du Sablon au 418 296-2959.

Faut-il rappeler que l’UTA n’exige aucun préalable, si ce n’est la curiosité et l’intérêt des élèves. Elle permet d’apprendre dans le plaisir, sans devoirs ni examen.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des