Plus de 11 000 $ pour soutenir Laurence Côté

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Plus de 11 000 $ pour soutenir Laurence Côté
La troisième édition de l’événement Bière et Saucisses a connu un autre grand succès, vendredi passé, avec une récolte de plus de 11 000 $ pour soutenir la coureuse élite Laurence Côté. Sur la photo, l’espoir olympique pose fièrement en compagnie de Pierre LeBreux (Loisir et Sport Côte-Nord), ses parents Hélène Grenier et Yvon Côté, ainsi que Gaétan Simard, l’animateur de la soirée de financement.

La troisième édition de l’événement Bière et Saucisses a connu un autre succès grandiose, vendredi passé, avec une récolte globale de plus de 11 000 $ pour soutenir la coureuse Laurence Côté.

Présentée au Pavillon Mance, l’activité de financement au profit de l’espoir olympique a réuni beaucoup de gens (près de 160 billets ont été vendus), qui se sont déplacés pour manifester leur support et leur admiration.

Des amis, des membres de la famille, des dirigeants du milieu, des commerçants sans oublier d’autres athlètes bien connus dans la région étaient sur place pour appuyer celle qui vise une participation aux Jeux de Tokyo en 2020.

« Vous ne pouvez pas savoir tout le bien que vous me faites pour m’aider à réaliser mon rêve olympique. De voir une communauté se rallier de la sorte pour m’encourager, c’est vraiment très spécial et particulier », a commenté la marchande de vitesse avec beaucoup d’émotion.

Belle année 2019

Laurence Côté vient de compléter une autre saison très chargée sur la scène compétitive et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a livré la marchandise avec des performances dignes de mention.

Sa conquête de la médaille de bronze aux championnats canadiens ainsi que sa nouvelle marque personnelle établie à 2 minutes 1 seconde et 87 centièmes dans l’épreuve des 800 mètres ont été des faits marquants.

« J’ai travaillé fort pour atteindre de tels niveaux et ce n’est pas terminé. Monter sur le podium au canadien et être capable d’améliorer mon record personnel à plusieurs reprises m’ont donné beaucoup confiance. Je sais que j’ai ma place et je suis capable de rivaliser avec les meilleures. »

Calendrier personnalisé

Principal organisateur de la soirée, Loisir et Sport Côte-Nord s’est de nouveau allié à la microbrasserie Saint-Pancrace et à la boucherie du Boulevard pour orchestrer le rendez-vous populaire couronné de succès.

Plusieurs initiatives ont été lancées durant la rencontre. La mise sur pied d’un calendrier unique et personnalisé à la coureuse, les encans criés et silencieux ont aussi permis d’augmenter considérablement la cagnotte.

Repartie à Victoria en Colombie-Britannique gonflée à bloc, avec le cœur gonflé par ce bel élan de générosité, Laurence Côté reprendra bientôt l’entraînement en vue d’une saison cruciale, qui se mettra en branle en Europe au début de l’année 2020.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des