Lancement de l’album Les Boîtes à chanson

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Lancement de l’album Les Boîtes à chanson
L’album-souvenir Les Boîtes à chanson sera lancé le 28 septembre à l’occasion des Journées de la culture. (Photo : courtoisie)

Après un travail colossal de recherche, le lancement de l’album-souvenir Les Boîtes à chanson se déroulera le 28 septembre dans le cadre des Journées de la culture.

Créé par l’organisme Le Grand Rappel dans la foulée de son rendez-vous annuel 2018 à Baie-Comeau, qui se tenait justement sur le thème Les Boîtes à chanson, l’album-souvenir sera officiellement présenté au public dans le cadre du 5 à 7 à l’Ouvre-boîte culturel, au 27, place La Salle.

Le document trace l’histoire de cette période effervescente sur la scène culturelle de la Manicouagan qui s’est étendue de 1964 à 1979. Place aux populaires boîtes à chanson de l’époque et aux artistes qui s’y sont succédé tout au long de cette décennie et demie.

Que ce soit Le Placard, Le Centre d’art Manicouagan, La boîte à Léon et Le Pantin, ou encore Le Bach, La Portée, La Cave et Le Café Carcajou, ces endroits ont été associés à d’heureux moments et de belles découvertes. C’est tout ça qu’il sera possible de retrouver dans Les Boîtes à chanson.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des