Le Drakkar conserve son dossier intact

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar conserve son dossier intact
Auteur d'un but et une passe, le vétéran Brendon Frattaroli a ouvert la marque, en première période, avec un tir parfait dans la partie supérieure. Photo Denis Thibault

Le Drakkar a conservé son dossier intact durant le calendrier des matchs préparatoires, vendredi soir, quand il a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 4-3 devant 726 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un sixième match consécutif, les vikings du navire ont, du même coup, remporté une quatrième victoire de suite face à leurs rivaux du Saguenay, qui ont menacé jusqu’à la toute fin.

Affichant beaucoup de vitesse, les locaux ont vite donné le ton en première période en se forgeant une avance rapide de 2-0. Brendon Frattaroli a ouvert le pointage avec un superbe tir dans la partie supérieure.

Un peu plus d’une minute plus tard, le vétéran Féliks Morozov a doublé l’avance des siens avec un autre lancer précis, qui a de nouveau surpris le gardien de but Alexis Shank au-dessus de son épaule gauche.

Les visiteurs ont répliqué (Samuel Houde) avant la fin de l’engagement initial avant de profiter d’un jeu de puissance (Christophe Farmer) au début du deuxième tiers pour relancer le débat à deux partout.

Troisième période

Malgré une petite baisse de régime en période médiane, les membres de l’équipage sont parvenus à reprendre leur rythme en troisième période. Jumelé à ses partenaires de trio européen, Félix Morozov et Valentin Demchenko, le Letton Raivis Ansons a complété une belle pièce pour redonner les devants à son club.

Le vétéran de 20 ans Gabriel Proulx a porté le score à 4-2, six minutes plus tard, alors que son équipe bénéficiait d’un jeu de puissance. Les Bleus (Justin Ducharme) ont réduit l’écart à 4-3, mais ont de nouveau manqué de temps.

« Les joueurs ont connu un très bon début de match en démontrant beaucoup de vitesse. Ils ont fait preuve d’opportunisme pour nous permettre de prendre les devants par deux buts », a commenté l’entraîneur adjoint Jean-François Grégoire, qui était de nouveau aux commandes en l’absence de Jon Goyens.

Le dirigeant a constaté une petite baisse de régime en deuxième période. « Il y a eu des petites erreurs, mais les gars sont bien revenus et ont fait preuve d’enthousiasme. C’est un élément qu’il faudra continuer de travailler à l’approche de la vraie saison. »

En vitesse

Impliqué dans son tout premier match en sol nord-américain, le biélorusse Valentin Demchenko a démontré des premiers signes encourageants pour un jeune joueur de 17 ans…Auteur de 23 arrêts, le gardien de but Lucas Fitzpatrick a bien fait dans la conquête et demeure toujours invaincu depuis qu’il endosse l’uniforme du Drakkar…De retour du camp des recrues des Flames de Calgary, le défenseur Christopher Merisier-Ortiz était de la partie pendant que Gabriel Fortier (Tampa Bay), Nathan Légaré (Pittsburgh) et Xavier Bouchard (Las Vegas) sont toujours actifs dans les camps d’entraînement de la Ligue nationale.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des