Le Biélorusse Valentin Demchenko débarque en ville

Par Sandro Célant 5:00 AM - 14 septembre 2019
Temps de lecture :
L’attaquant biélorusse Valentin Demchenko est finalement arrivé en ville samedi dernier et portera le chandail numéro 13 au sein de sa nouvelle équipe.

L’attaquant biélorusse Valentin Demchenko est finalement arrivé en ville samedi dernier et portera le chandail numéro 13 au sein de sa nouvelle équipe.

Après un délai de quelques semaines en raison des formalités reliées à l’obtention de son visa, le Biolérusse Valentin Demchenko a finalement joint les rangs du Drakkar.

L’attaquant de 17 ans a foulé le sol baie-comois, samedi soir, et a rejoint ses nouveaux coéquipiers sur la glace A du centre Henry-Leonard pour l’entraînement matinal de mardi.

Premier choix du navire (45e au total de la Ligue canadienne) lors du dernier repêchage des espoirs européens, le patineur de 6 pieds  et 176 livres enfilera le chandail portant le numéro 13.

Comme prévu, Demchenko a disputé son premier match en sol nord-américain, vendredi soir, lors d’une autre visite des Saguenéens de Chicoutimi. Le jeune attaquant s’est bien débrouillé et s’est fait complice sur un but dans la victoire de 4-3 de son équipe.

Fiche intacte

Inspirés par une brillante performance de leur gardien de but Dakota Lund-Cornish dans la première moitié du match, les joueurs locaux sont revenus de l’arrière, vendredi passé, pour finalement venir à bout des Sags par la marque de 4-3.

Il s’agissait d’une cinquième victoire consécutive depuis le début du calendrier préparatoire. Seule équipe invaincue dans le circuit en partie présaison, le Drakkar sera en quête d’un sixième triomphe d’affilée.

Toujours privée des services des vétérans Gabriel Fortier (Tampa Bay), Nathan Légaré (Pittsburgh) et Xavier Bouchard (Las Vegas), la troupe de Jon Goyens tentera de conserver sa fiche intacte avant le coup d’envoi officiel de la saison prévu le 20 septembre.

Partager cet article