Tous unis pour Centraide, c’est jeudi que ça se passe!

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
<i>Tous unis pour Centraide</i>, c’est jeudi que ça se passe!
Des bénévoles solliciteront les dons des automobilistes le jeudi 19 septembre dans le cadre de l'activité-bénéfice Tous unis pour Centraide. Photo courtoisie

La traditionnelle activité-bénéfice Tous unis pour Centraide se déroulera le 19 septembre à Baie-Comeau et à Forestville et marquera le début de la 25e campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.

La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) organise cet événement, qui en sera à sa sixième édition. De 11 h 30 à 13 h 30, des travailleurs syndiqués et des bénévoles de Centraide seront postés à des intersections stratégiques afin de solliciter les dons des automobilistes.

À Baie-Comeau, un barrage routier sera dressé au coin des boulevards Laflèche et Blanche. À Forestville, il est question de l’intersection de la route 138 et de la 1re avenue.

Cette année, les organisateurs de l’événement espèrent augmenter la récolte en faisant appel à un plus grand nombre de solliciteurs à chaque endroit.

Présidente du Conseil régional FTQ Haute-Côte-Nord/Manicouagan, Joanie Fortin rappelle que Tous unis pour Centraide prouve la solidarité des Nord-Côtiers à l’égard des personnes vulnérables. « J’aimerais souligner que le maillage de la FTQ et de Centraide en est un de cœur puisque nous savons que nos efforts sont déployés par et pour les gens d’ici », ajoute-t-elle.

Le lancement de la campagne de financement 2019 de Centraide aura lieu le soir même du 19 septembre dans le cadre d’un 5 à 7.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des