Dave Savard lance sa vidéo de campagne électorale

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Dave Savard lance sa vidéo de campagne électorale
Le candidat libéral Dave Savard vient de dévoiler une vidéo visant à promouvoir sa campagne électorale. Photo courtoisie

Le candidat libéral de la circonscription de Manicouagan Dave Savard a lancé sa campagne électorale, mardi matin, en présentant une vidéo promotionnelle maintenant partagée un peu partout sur les réseaux sociaux.

Réalisée par Étienne Ste-Marie des Productions Bokeh35, ce document visuel vise à promouvoir les richesses de la région et les principales valeurs véhiculées par Dave Savard et son équipe, à l’origine d’un tel projet.

« Nous sommes vraiment fiers du travail qui a été fait. Il représente bien nos idées et ce que l’on veut communiquer aux électeurs et aux électrices de la Côte-Nord. C’est un message d’abord et avant tout nord-côtier », a commenté le Baie-Comois.

Le candidat précise que plusieurs volets sont touchés comme l’environnement, la culture, la fierté ainsi que les travailleurs de la région tant au niveau de la forêt, des mines que du milieu industriel.

Le professeur de philosophie au cégep de Baie-Comeau rappelle qu’il y a une ligne directrice dans le produit. « Il y a une idée et un message que nous voulons communiquer. C’est celui de la Côte-Nord et revenir à l’essentiel, aux gens et aux travailleurs de la région afin d’en faire la promotion. »

Sortir de l’oubli

Très impliqué sur le terrain, Dave Savard a vite constaté un facteur commun auprès des milliers de personnes rencontrées sur l’ensemble de ce vaste territoire.

« Les gens se sentent oubliés et ce que l’on veut leur dire, c’est qu’il faut sortir de l’oubli. Il y a eu des moments plus forts de la Côte-Nord. Il faut revenir à cette force-là et parler de la région autrement. »

Le représentant des Rouges veut changer les choses. « On vit quand même dans un nouveau Canada, un nouveau Québec. Je pense que c’est le temps d’avoir une nouvelle Côte-Nord et, pour y arriver, il faut être mieux représenté au niveau politique », a-t-il indiqué sans détour.

Selon le porte-parole, quelque soient les projets visés, comme ceux de la route 138, la route 389 et le pont, la majorité des gens sont d’accord, mais que la région seule ne peut y arriver sans un mouvement de concertation.

À titre d’exemple, Dave Savard fait aussitôt référence à la province de Terre-Neuve-Labrador. « Dans ce secteur , on compte sept députés libéraux fédéraux et je propose de me joindre à eux, car ils veulent aussi voir débloquer des projets comme celui du pont et de la 389. Dans un tel contexte, nous pourrions avoir une plus grande force au niveau national à Ottawa. »

Réaction

Appelé à réagir aux propos de son rival conservateur François Corriveau, qui s’est attaqué vivement à la crédibilité du premier ministre Justin Trudeau, M. Savard n’a pas voulu embarquer dans une telle guerre verbale.

« Moi, ce n’est pas le genre de politique que je veux faire. Je ne dis pas que je n’aurai pas à me défendre, mais je choisis de parler de nous, de parler des projets que nous proposons et de faire davantage de politique positive. Je favorise le dialogue avec les gens et je veux être sur le terrain pour faire avancer les choses. »

Voici le lien de la vidéo promotionnelle du candidat libéral.

https://www.facebook.com/DaveSavardCoteNord/videos/2353377318090911/UzpfSTUwODg0NjI4MDoxMDE1NzA3MDQwMDgwMTI4MQ/

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des