Des gourdes distribuées aux plus jeunes à l’ESSB

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Des gourdes distribuées aux plus jeunes à l’ESSB
L’entreprise baie-comoise QSL a contribué financièrement à la remise de gourdes. On aperçoit son directeur régional, Antonio Hortas, en compagnie de la directrice de l’école secondaire Serge-Bouchard, Lucie Bhérer, d’élèves et de membres du personnel. (Photo : courtoisie)

Reconnue depuis quelques années déjà pour ses réalisations en matière environnementale, l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB) a lancé l’année scolaire avec un geste de plus : la distribution de gourdes.

Les élèves de première secondaire ont été les heureux élus. À chaque rentrée scolaire, cette initiative sera répétée auprès de la même clientèle de façon à ce que dans quelques années, tous les jeunes de l’école aient reçu leur bouteille réutilisable.

La concrétisation de ce projet est rendue possible grâce à la direction et au comité compost de l’école ainsi qu’à la contribution financière de l’entreprise QSL. Son directeur régional, Antonio Hortas, s’est d’ailleurs déplacé en compagnie de membres de son personnel pour la remise des gourdes aux jeunes lors de la journée d’accueil du 26 août.

La direction de l’ESSB a également offert une bouteille, quoiqu’un peu différente de celle des élèves, aux membres de son personnel en guise de cadeau de début d’année.

Rappelons que l’an dernier, des distributeurs d’eau ont été installés à des endroits stratégiques de l’école.

Accueillir pour sécuriser

Pour en revenir à la journée d’accueil des jeunes de première secondaire, elle s’est faite une fois de plus la veille même de la rentrée officielle. Les activités visaient à les sécuriser pour ce passage du primaire au secondaire.

Quelque 160 élèves ont ainsi vécu en accéléré ce que devait être leur première journée de classe. Ils ont ainsi rencontré les enseignants des quatre premiers cours inscrits à leur horaire, en plus de la plupart des enseignants et autres intervenants qui accompagneraient leur première année au secondaire.

En plus d’une activité destinée à les mener dans des coins stratégiques de l’école, ils ont partagé un repas offert par l’école.

En matinée, plus de 150 parents avaient eux aussi répondu à l’appel de se familiariser avec la nouvelle école de leurs enfants dans le cadre d’une rencontre d’information.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des