Eliott avec les Élites

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Eliott avec les Élites
Eliott Fortin-Robinson est l’unique joueur local actif avec les Élites de Jonquière. (Photo : courtoisie)

Eliott Fortin-Robinson vient de s’attaquer à un nouveau défi sur la patinoire dans l’uniforme est Élites de Jonquière de la Ligue de hockey de développement midget AAA.

Unique hockeyeur local à se tailler un poste au sein de la formation du Saguenay, l’attaquant de 5 pieds, 7 pouces et 165 livres n’a pas ménagé les efforts pour parvenir à atteindre son objectif.

« J’ai travaillé fort durant l’été afin d’être prêt pour le camp et j’étais très heureux quand la direction m’a confirmé ma place », a reconnu l’athlète de 16 ans à la suite des deux rencontres de son club durant le week-end.

Détenteurs d’un bilan de 1-2-1 à leurs quatre premières parties, les Élites ont complété leur premier séjour à domicile avec des revers consécutifs de 3-2 face aux Vikings de St-Eustache.

« Nous avons connu des hauts et des bas durant ces parties. Il va falloir faire preuve de plus de constance. La saison est jeune. Nous avons un bon groupe de joueurs et si tout le monde fait son travail, nous allons connaître du succès. »

Joueur d’énergie

Utilisé au sein du troisième et quatrième trio depuis le coup d’envoi, Eliott ne se plaint pas et continue de jouer son rôle à 100 %. « Je suis un gars d’énergie avec du caractère et c’est ce que mon entraîneur (Maxime Desruisseaux) s’attend de moi quand je saute sur la glace », a ajouté le numéro 20.

Actif dans le midget espoir du Saguenay, la saison dernière, l’étudiant de quatrième secondaire s’habitue de plus en plus à son nouvel environnement. « Cela va faire trois ans que j’ai quitté la maison. Je demeure dans la même famille d’accueil que l’an passé. Je suis bien entouré et je sais encore plus à quoi m’attendre », a conclu l’athlète sur un ton optimiste.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des