Nathan Légaré dégaine vite à Pittsburgh

Par Sandro Célant 8:57 AM - 20 septembre 2019
Temps de lecture :

Nathal Légaré (à droite) a de nouveau fait la preuve de ses talents de marqueur, jeudi soir, avec deux buts en 23 secondes d’intervalle dans la victoire des Penguins de Pittsburgh sur les Blue Jackets de Columbus. Photo courtoisie

L’attaquant Nathan Légaré a de nouveau fait la preuve de ses grandes habiletés de marqueur naturel, jeudi soir, dans la victoire de 4-1 des Penguins de Pittsburgh sur les Blue Jackets de Columbus.

Toujours actif au camp d’entraînement de son équipe professionnelle, le numéro 29 du Drakkar a volé la vedette lors de la troisième période de ce match préparatoire.

L’ailier droit de 18 ans a connu une fin de partie mémorable en enfilant deux buts rapides, en seulement 23 secondes d’intervalle, qui ont concrétisé ce triomphe sur la glace du Consol Energy Center.

Impliqué dans une deuxième partie hors-concours, le choix de troisième ronde en 2019 en a impressionné plusieurs et a même eu droit à des éloges de la part de l’entraîneur Mike Sullivan, qui a vanté la qualité et la vitesse de ses lancers. Ce dernier a reconnu que Légaré connaissait un très bon camp.

Match d’ouverture

Pendant que son pilier offensif fait la manchette en Pennsylvanie, le Drakkar se prépare à amorcer la 23e saison de son histoire, vendredi soir, contre l’Océanic de Rimouski.

Détenteurs d’un bilan parfait de 6-0 lors du calendrier des matchs préparatoires, les membres de l’équipage tenteront de s’inspirer de cette belle séquence pour amorcer le calendrier régulier sur une bonne note.

« Il est bien important de comprendre qu’il s’agit de deux choses bien différentes. Oui, les joueurs ont connu du succès, mais le compteur est à zéro pour tout le monde », a précisé avec réalisme le nouvel entraîneur-chef Jon Goyens.

Absent du camp d’entraînement au cours des dernières semaines, afin d’aller au chevet de son jeune fils malade, le nouveau pilote est de retour en pleine forme tout comme son bambin. « Henri a attrapé un virus. Nous avons vécu des moments inquiétants, mais tout est rentré dans l’ordre et il est même en ville pour l’occasion. »

Le nouveau patron derrière le banc pourra toutefois compter sur la présence de son capitaine Gabriel Fortier et du vétéran défenseur Xavier Bouchard, qui sont revenus en ville jeudi soir.

Devant le filet, Lucas Fitzpatrick sera à son poste pour affronter les tirs des Rimouskois, qui seront également les visiteurs, samedi après-midi, sur le coup de 16 h.

 

 

Partager cet article