Quarante-six coureurs à la pleine lune

Par Sandro Célant 12:00 PM - 20 septembre 2019
Temps de lecture :
Organisée pour la toute première fois, la course « La pleine lune » a attiré 46 coureurs et coureuses, jeudi passé, dans les sentiers aménagés derrière le Cégep de Baie-Comeau. Les lampes frontales ont été à l’honneur durant la soirée.

Organisée pour la toute première fois, la course « La pleine lune » a attiré 46 coureurs et coureuses, jeudi passé, dans les sentiers aménagés derrière le Cégep de Baie-Comeau. Les lampes frontales ont été à l’honneur durant la soirée.

La première édition de la course « La pleine lune » a piqué la curiosité et l’intérêt de 46 coureurs et coureuses, jeudi dernier, dans les sentiers aménagés derrière le Cégep de Baie-Comeau.

Nouvelle étape ajoutée au programme du circuit des Manicourses, l’activité présentée en soirée a connu un franc succès avec une participation fort enviable à l’occasion de cette première expérience.

L’épreuve inaugurale a offert un parcours de deux kilomètres dans lequel 14 athlètes ont pris le départ. Jérémy Thibaudeau en a profité pour signer une victoire à l’arraché.

Reconnu pour ses nombreux exploits sur la scène des olympiques spéciaux, l’athlète de 22 ans l’a emporté au sprint pour finalement devancer Philippe Durandeau-Gagnon par une petite seconde.

Le vainqueur a franchi la distance en un temps de 6 minutes et 59 secondes contre un chrono de 7 minutes pour le médaillé d’argent. Liam Simard a terminé au troisième rang avec une montre indiquant 7 minutes et 30 secondes.

Maude Lavoie-Nadeau a été la meilleure du côté féminin. Le bel espoir de 11 ans a signé un temps de 7 minutes et 37 secondes. Charlotte Pelletier et Mireille Thibaudeau ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Six kilomètres

Le défi de six kilomètres a regroupé 34 participants, qui n’ont pas hésité à se munir d’une lampe frontale afin d’affronter ce tracé dans l’obscurité.

Mathis Dallet (19 ans) et Zachary Lowe se sont livré toute une bataille pour la position de commande. Le premier est également parvenu à se faufiler au sprint final avec un chrono de 27 minutes et 15 secondes.

Âgé seulement de 13 ans, le deuxième a talonné le vainqueur jusqu’à la toute fin avec seulement deux secondes de recul. Sylvain Martin (51 ans) s’est classé bon troisième avec un temps de 27 minutes et 45 secondes.

Chez les dames, Liu-Ann Ferland-Daigle de Québec s’est montrée la plus rapide avec une montre indiquant 29 minutes et 38 secondes.

Catherine Hudon (31:40) et Sonia Tremblay (33:16) ont suivi la meneuse de l’épreuve au cumulatif.

Partager cet article