Accident de travail mortel à Fermont

Par Steeve Paradis 9:07 AM - 23 septembre 2019
Temps de lecture :

Un accident de travail mortel est survenu dimanche soir aux installations de la minière ArcelorMittal à Mont-Wright, tout près de Fermont. Photo DCM Group

MISE À JOUR. Un travailleur d’ArcelorMittal, âgé dans la trentaine, est décédé dimanche soir dans un accident de travail aux installations de la minière à Mont-Wright, tout près de Fermont.

Selon les premières informations divulguées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), le travailleur décédé se trouvait avec un collègue au sous-sol du département des épaississeurs, aux installations de la mine du Mont-Wright, lorsqu’ils ont été emportés par un soudain coup d’eau.

La victime est Vincent Bigonnesse, originaire de la région de Sherbrooke mais résident de Fermont depuis décembre 2018. Il était soudeur à l’emploi de la minière. L’autre travailleur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, a souligné la CNESST.

La CNESST Côte-Nord a dépêché deux inspecteurs sur place, afin tout d’abord de sécuriser les lieux de l’accident mortel et ensuite déterminer les causes de ce drame. Plus de détails seront disponibles quand les inspecteurs auront débuté leur enquête à Fermont.

Après le drame, ArcelorMittal a interrompu l’ensemble de ses opérations sur la Côte-Nord, autant au Mont-Wright qu’à Fermont et Port-Cartier, où se trouve notamment son usine de bouletage. Les activités aux deux derniers endroits ont repris dans la nuit de lundi à mardi, mais elles sont toujours interrompues à la mine du Mont-Wright.