Les championnats de la sous-section Québec :trois patineuses font la manchette à Beauport

Par Sandro Célant 12:00 PM - 25 septembre 2019
Temps de lecture :
Couronnée une première fois lors des récents championnats québécois d’été, la senior Kim Decelles a remis ça avec une autre victoire dans sa division.

Couronnée une première fois lors des récents championnats québécois d’été, la senior Kim Decelles a remis ça avec une autre victoire dans sa division.

Kim Decelles, Audréanne Foster et Marifée Girard-Lachance ont patiné pour la gloire, le week-end passé, lors des championnats de la sous-section Québec présentés sur la patinoire du centre sportif Marc-Simoneau de Beauport.

Les trois membres du club Patinage Baie-Comeau ont de nouveau volé la vedette lors de cette étape de qualification en vue des prochains championnats A de la section Québec prévus à Gatineau au mois de novembre.

Couronnée lors des récents championnats québécois d’été, la senior Kim Decelles est revenue à la charge et a remis ça dans la division élite avec une autre conquête honorifique à son palmarès.

Bonne première sur 25 au tableau final, la championne incontestée a été dominante. Kim a fini première au programme court avec une note de 62,78 points, une nouvelle marquer personnelle dans cette section. Elle a récidivé au programme long avec 94,76 points.

Son cumulatif de 157,54 points lui a permis d’inscrire un triomphe décisif avec près de 20 points d’avance sur sa plus proche rivale, Jennyfer Richer-Labelle (137,78 points) de Saint-Jérôme.

Deux autres victoires

Audréanne Foster et Marifée Girard-Lachance ont imité leur coéquipière avec succès les catégories novice et prénovice. La première a terminé au sommet du groupe 1 avec un pointage global de 128,86 points.

Vingt-neuf athlètes étaient en lice dans ce peloton. Catherine Gagnon-Lacombe a terminé au 9e rang contre une 10e place pour Éloise Martel. Active dans le groupe 2, Marie-Lee Fortin a aussi bien fait avec la 6e position.

Marifée a complété le triplé d’or pour la délégation locale grâce sa victoire dans le groupe 5 et son total de 89,26 points avec une mince avance (17 centièmes de point) sur la médaillée d’argent. Active dans le groupe 4, Evelyne Savard a pris le 9e échelon.

Partager cet article