Monsieur Soccer reprend du service à Baie-Comeau

Par Sandro Célant 12:00 PM - 26 septembre 2019
Temps de lecture :
Après cinq années d’absence, Marc Richard reprend du service au sein de l’Association de soccer mineur de Baie-Comeau. Pionnier du sport dans la région, le jeune retraité est emballé de revenir travailler avec les jeunes joueurs et joueuses de Baie-Comeau et des environs.

Après cinq années d’absence, Marc Richard reprend du service au sein de l’Association de soccer mineur de Baie-Comeau. Pionnier du sport dans la région, le jeune retraité est emballé de revenir travailler avec les jeunes joueurs et joueuses de Baie-Comeau et des environs.

L’Association de soccer mineur de Baie-Comeau vient de réaliser un très bon coup en rapatriant les services de Marc Richard pour venir prêter main-forte au bon déroulement de ses activités.

Pionnier du sport dans la région, le jeune retraité de 65 ans revient ainsi à ses anciennes amours et profitera de sa vaste expérience et sa grande expertise pour superviser l’encadrement et l’enseignement aux athlètes.

Plus fébrile que jamais, le dynamique personnage est évidemment comblé d’effectuer ce retour après cinq années d’absence. « J’avais eu des discussions avec les dirigeants durant l’été et je suis très heureux de revenir dans le portrait », a commenté le coordonnateur d’entrée de jeu.

Très impliqué dans le développement de la discipline dès le début des années 80, Marc Richard souhaite prendre le temps nécessaire afin de bien évaluer la situation et tenter d’augmenter le membership actuel.

De façon graduelle

« Loin l’idée de partir en peur. J’ai l’intention d’y aller de façon graduelle en travaillant de pair avec les gens autour de moi. La clientèle (évaluée à 225 joueurs cet été) a connu une baisse importante et il y a sûrement des façons de la rehausser », a assuré le conseiller technique avec confiance.

Identifié longtemps comme le Monsieur Soccer à Baie-Comeau, l’ancien directeur général de l’Association des loisirs pour les personnes handicapées de la Côte-Nord se sent prêt à relever ce nouveau défi.

« J’ai maintenant du temps devant moi et ma passion pour le sport n’a pas changé. Nous venons d’amorcer notre saison à l’intérieur avec le centre d’entraînement et l’objectif est d’établir une structure solide afin de bien encadrer et développer nos jeunes joueurs et joueuses. »

Parlant de joueuses, Marc Richard se fait un devoir de relancer de plus belle le soccer féminin. « Au fil de toutes ces années, l’association a toujours été représentée dans les tournois ou compétitions réservés aux filles et il est inconcevable de ne pas être présents sur les scènes locale, régionale ou provinciale », a insisté l’homme barbu avec beaucoup de conviction.

Partager cet article