Selon Marilène Gill, la Transcanadienne n’existe pas

Selon Marilène Gill, la Transcanadienne n’existe pas
Pour la députée sortant Marilène Gill, la route transcanadienne est un mythe pour lequel aucun programme existe au fédéral.

Pour la députée sortante Marilène Gill, la route transcanadienne « n’existe pas plus que le Bonhomme Sept heures ». Pour désenclaver la Côte-Nord, le gouvernement fédéral doit transférer les sommes nécessaires et laisser le Québec faire ses choix.

Nicolas Dupont

Mme Gill présentait vendredi son deuxième engagement de campagne : travailler au désenclavement de la Côte-Nord. Cela inclut autant le pont sur le Saguenay que le prolongement de la route 138.

« On entend constamment parler du mythe de la route transcanadienne. Soyons clairs, il n’y a pas de programme qui existe à ce sujet. Il n’y a pas de sommes qui sont investies pour une supposée route transcanadienne. Oui, le gouvernement fédéral a des programmes en infrastructure. Mais il impose des critères contraignants aux provinces qui doivent négocier pour obtenir les sommes nécessaires », a affirmé Mme Gill, rappelant au passage que la construction d’infrastructures routières est de compétence provinciale

Si elle est réélue, Mme Gill compte organiser un forum afin de consulter les populations concernées. Autant les gens de Terre-Neuve et Labrador que les habitants des régions du Québec concernées. Elle s’engage également à dédier une ressource exclusivement à ce dossier.

« Comme députée de Manicouagan, je peux assurer à la population que le désenclavement de la Côte-Nord, c’est-à-dire de sa sécurité à son rayonnement, en passant par son développement, se trouve au cœur de mes préoccupations », a-t-elle conclu.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain D Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain D
Invité
Alain D

Oui je suis d’accord avec vous en partie ,
Pour ce qui est de rejoindre Blanc Sablon a l’ile de Terre-neuve ,
Il y aura un tunnel et lui il est de juridiction Fédérale ( je crois) !! Donc le fédéral et les provinces doivent travailler main dans la main .

Bravo pour votre acharnement