Vol chez le Drakkar : un suspect arrêté quatre ans plus tard

Par Charlotte Paquet 3:47 PM - 26 septembre 2019
Temps de lecture :

Quatre ans après les faits, les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec viennent de procéder à l’arrestation d’Alexandre Girard-Perron en relation avec une introduction par effraction commise dans les bureaux de l’organisation du Drakkar à Baie-Comeau.

L’homme de 28 ans a été épinglé dans l’après-midi de jeudi au palais de justice de Québec. Il s’y trouvait détenu en attente d’une comparution pour une autre infraction perpétrée celle-là sur le territoire de la ville de Québec, souligne le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Ce sont des informations reçues du public qui ont permis de relier le suspect à l’introduction par effraction et au vol de plusieurs milliers de dollars survenu le 23 février 2015. « Encore une fois l’aide du public fait la différence », précise M. Beaulieu.

Girard-Perron devrait comparaître vendredi matin au palais de justice de Baie-Comeau.

Le suspect n’en est pas à ses premières frasques. En janvier 2017, il avait été arrêté en relation avec le saccage de l’hôtel de ville de Baie-Comeau perpétré deux mois plus tôt.  Il avait alors été accusé d’introduction par effraction, de méfaits de plus de 5 000 $ et de bris de probation pour d’autres dossiers de vols et à de méfaits.

La SQ en profite pour rappeler à la population que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être transmise à la centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article