C’est la folie furieuse au cross-country

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
C’est la folie furieuse au cross-country
Présentée sous un soleil radieux, la deuxième édition de l'Invitation locale de cross-country s'annonce déjà comme une autre très grande réussite en 2019.

Présentée sur les sentiers du cégep et la piste du stade Médard-Soucy, la deuxième édition de l’Invitation locale de cross-country s’annonce pour être encore plus fructueuse en 2019.

L’action ne manque vraiment pas depuis le premier signal de départ effectué sur le coup de 10 h 10, vendredi matin. L’ambiance est à la fête. Le soleil radieux est de la partie et tout est en place pour une très grande réussite.

L’an dernier, l’activité populaire avait impliqué plus de 1 450 élèves actifs sur le territoire desservi par la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE), qui a effectué quelques changements pour cette deuxième reprise.

Afin d’accommoder les étudiants domiciliés en Haute-Côte-Nord, les organisateurs ont modifié la formule en tenant, conjointement, le même rendez-vous dans le secteur d’Essipit.

Plus de 1 500 coureurs

À Baie-Comeau, un total de 1 510 coureurs et coureuses de tous les âges étaient officiellement inscrits au défi. Pendant ce temps, dans le secteur ouest, près de 500 admissions étaient enregistrées.

La matinée est réservée aux élèves de la prématernelle et maternelle (nouvelle clientèle) et du primaire. En après-midi, plus de 200 participants du niveau secondaire sont attendus au cégep. Près d’une centaine seront en action à Essipit.

« C’est une très belle réussite et une grande fierté de voir toutes ces écoles s’impliquer de la sorte. Le sentiment d’appartenance s’est vite développé et on ne pouvait pas demander mieux », a vite commenté Michel Dufour, directeur adjoint à l’école secondaire Serge-Bouchard.

Un des principaux fondateurs en compagnie des enseignants François Garneau, Guillaume Duchesne-Lessard et Éric Poirier, M. Dufour s’est montré évidemment comblé d’un tel résultat.

« Pratiquement toutes les écoles primaires comprises entre Baie-Trinité et Ragueneau sont représentées. Avec les enfants, parents et responsables, nous sommes tout près de 2 000 personnes sur les lieux ce matin », a-t-il ajouté avec un grand sourire.

Belle collaboration

Directeur général de la CSE, Alain Ouellet était également ravi d’une telle participation. « Avec le soleil qui est présent, l’événement est déjà couronné de succès. La réponse est excellente et la participation en Haute-Côte-Nord est aussi très positive », a confié le dg avant de prendre la direction d’Essipit.

Le dirigeant a d’ailleurs parlé d’une très belle collaboration avec les gens de ce secteur. « Au niveau de la logistique, nos écoles du coin se sont impliquées, mais les gens d’Essipit ont tout pris en charge et représentent des alliés très importants. »

Organisée sous la coprésidence d’honneur des jumelles Kim et Emy Decelles, bien connues pour leurs nombreux exploits sur la scène du patinage artistique, la deuxième édition de l’Invitation locale de cross-country se poursuit jusqu’en après-midi.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des