Nathan Légaré joue déjà les héros

Par Sandro Célant 10:53 PM - 27 septembre 2019
Temps de lecture :

Nathan Légaré a salué son retour de belle façon en marquant le but décisif en prolongation dans la victoire de 3-2 du Drakkar.

L’attaquant Nathan Légaré n’a pas mis de temps à jouer les héros, vendredi soir, quand il a marqué le but victorieux dans le triomphe de 3-2 du Drakkar, en prolongation, sur les Olympiques de Gatineau.

L’habile attaquant a salué son retour avec son équipe junior de brillante façon et a de nouveau démontré tout son flair offensif avec le filet décisif inscrit avec 34 secondes à jouer à la période de surtemps.

Bénéficiant d’une échappée alors que les deux équipes évoluaient à trois contre trois, le numéro 29 n’a pas raté son coup avec un tir parfait dans la partie supérieure, qui n’a donné aucune chance au gardien de but Rémi Poirier.

De retour au jeu après une brillante performance au camp des Penguins de Pittsburgh, le choix de 3e ronde au dernier repêchage a couronné une belle soirée de travail de la part de tous ses coéquipiers.

Les patineurs du Drakkar ont pleinement mérité cette première conquête de la saison à l’étranger et ont livré une solide performance sur la patinoire du centre Robert-Guertin.

« Les joueurs ont bien fait. Ils ont été engagés dès le départ. Nous les avons limités à huit tirs en deux périodes. Ils sont revenus plus fort en troisième, mais les gars ont été engagés et ils ont très bien réagi », a commenté le pilote Jon Goyens.

Tout en saluant le brio et la précision de son as marqueur, le nouvel entraîneur-chef a parlé d’un bel effort collectif. « Nous avons une jeune équipe, mais les joueurs sont motivés et ils veulent embarquer dans le système. La saison est encore jeune, mais c’est très encourageant. »

Bon départ

Les visiteurs ont très bien amorcé ce premier duel sur la route et, même si les locaux ont pris les devants par 1-0, les chandails blancs ont été en contrôle de la période initiale avec 12 lancers contre six.

Bénéficiant de l’une de leurs rares chances de marquer, les Olympiques en ont profité pour ouvrir le pointage grâce au premier filet de la campagne de l’attaquant Kieran Craig avec moins de cinq minutes à faire à l’engagement.

Malgré le recul, les vikings du navire sont revenus avec le même style de jeu intense en deuxième période et la stratégie a rapporté quand le défenseur Xavier Bouchard a créé l’égalité à la troisième minute de jeu.

Auteur de son premier but de la saison, le grand numéro 20 a complété une belle passe de son capitaine Gabriel Fortier pour surprendre le gardien de but des Gatinois avec un tir précis à ras la glace.

Troisième période

Plutôt discrets en attaque au cours des 40 premières minutes de jeu, les Olympiques ont démontré plus d’entrain au cours de la troisième période, qui a été chaudement disputée.

Inspiré par les arrêts importants de son gardien Lucas Fitzpatrick, qui n’a toujours pas perdu depuis qu’il porte l’uniforme baie-comois, le Drakkar est parvenu à reprendre les devants, à la 16e minute, quand Antoine Rochon a profité d’un revirement en zone adverse pour toucher la cible.

Les locaux ont toutefois relancé le débat, avec 67 secondes à jouer en temps régulier, par l’entremise de leur capitaine Charles-Antoine Roy, qui a profité d’un jeu de puissance pour forcer la tenue d’une quatrième période.

Les membres de l’équipage sont en congé samedi. Ils poursuivront leur périple en Estrie, dimanche après-midi, alors qu’ils rendront visite au Phoenix de Sherbrooke.

 

Partager cet article