Les P’tits bécots inaugurent leur bibliothèque extérieure

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Les P’tits bécots inaugurent leur bibliothèque extérieure
Les enfants qui fréquentent le CPE Les P'tits bécots ont désormais accès à une bibliothèque extérieure. Photo Caroline Aubin.

Le virage plein air du CPE Les P’tits bécots franchit une nouvelle étape avec l’inauguration d’une bibliothèque extérieure.

La nouvelle installation assure aux enfants l’accessibilité aux livres en tout temps. Ceux qu’on y retrouve sont tous en lien avec la nature et le plein air.

La directrice du CPE, Annie-Claude Grondin, considère que la bibliothèque extérieure est « un outil de plus pour nos tout-petits en ce qui à trait à leur apprentissage et à la compréhension de ce qui les entourent ». Ce qui les entourent au quotidien, c’est la forêt boréale, les insectes, les variations de température et le paysage, entre autres, ajoute-t-elle.

Des maisonnettes et des coussins ont même été installés pour créer des environnements plus ombragés et confortables pour la lecture.

RAP Côte-Nord a contribué à la réalisation du projet par l’entremise de son programme de mesure dédiée à la lecture et à l’écriture.  Le CPE a reçu une aide de  10 000 $, dont 2 000 $ ont permis la réalisation de la bibliothèque.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des