Abramov et les Tigres sortent les griffes

Par Sandro Célant 10:41 PM - 2 octobre 2019
Temps de lecture :

L’attaquant russe Mikhail Abramov a réglé le cas du Drakkar, mercredi soir, avec un tour du chapeau dans la victoire de 6-2 des Tigres de Victoriaville. Photo Denis Thibault

L’attaquant russe Mikhail Abramov s’est chargé de régler le cas du Drakkar, mercredi soir, quand il a mené les Tigres de Victoriaville vers une victoire convaincante de 6-2 devant 1 311 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Tout comme ses coéquipiers, l’excellent numéro 9 a sorti les griffes pour orchestrer le premier gain de son club en six parties cette saison. Première étoile du match, Abramov s’est imposé avec un tour du chapeau.

Après avoir ouvert la marque en première période, l’habile patineur a fait mouche au début du deuxième tiers avant de couronner cette brillante performance avec un autre tir précis au cours du dernier engagement.

Victimes d’une deuxième défaite d’affilée devant leurs partisans, les membres de l’équipage ont connu une sortie modeste à domicile et n’ont jamais été en mesure de se mettre en marche.

Une poussée de quatre buts

Les vainqueurs ont sonné la charge avec une poussée de quatre buts sur 14 tirs au deuxième tiers face au gardien Lucas Fitzpatrick, qui a connu une première soirée difficile devant son filet.

Les vikings du navire ont profité de deux jeux de puissance pour finalement tromper la vigilance du vétéran cerbère Tristan Côté Cazenave, mais la remontée a été veine et beaucoup trop tardive.

« Les joueurs ont débuté le match mollement et la transition a été difficile sur la patinoire. Il n’y avait pas de sentiment d’urgence dans leur jeu et ils ont nettement manqué de vitesse », a reconnu l’entraîneur-chef Jon Goyens.

Le pilote avait constaté certains aspects à corriger au cours des dernières rencontres et espère voir ses protégés tirer une bonne leçon de cette performance ordinaire à la maison.

« Il y a tellement de parité dans la ligue que tu ne peux te permettre de jouer par séquences. Nous avons une jeune équipe et c’est quand tu fais face à de l’adversité que tu dois faire preuve de caractère. Disons que c’est préférable que cela se produise à ce stade-ci de la saison », a conclu le patron derrière le banc.

En vitesse

Le défenseur Vincent Sévigny a ajouté un doublé dans le triomphe. Félix Paré a complété le pointage…Nathan Légaré et Raivis Ansons ont sonné la faible riposte du Drakkar, qui tentera de rebondir, vendredi soir, lors de la visite des Eagles du Cap-Breton.

 

Partager cet article