Du yoga et des buts comptés pour Centraide

Par Charlotte Paquet 5:00 AM - 3 octobre 2019
Temps de lecture :
On aperçoit la majeure partie des bénévoles présents au barrage routier de Baie-Comeau dans le cadre de l’activité Tous unis pour Centraide. Photo Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan

On aperçoit la majeure partie des bénévoles présents au barrage routier de Baie-Comeau dans le cadre de l’activité Tous unis pour Centraide. Photo Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan

La campagne 2019-2020 de Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan bat son plein et les activités-bénéfice se succèdent à un bon rythme.

Ce samedi 5 octobre, les gens sont invités à participer à la deuxième édition du Yogathon, qui aura lieu au pavillon Mance à Baie-Comeau de midi à 16 h.

Quatre séances de 50 minutes seront à l’horaire, soit à midi, 13 h, 14 h et 15 h. Le coût est fixé à 10 $ par séance. L’équipe de Centraide explique que des postures simples et classiques de yoga sans accessoire nécessaire, sauf un tapis, seront au programme.

Les séances seront animées par des bénévoles, enseignantes certifiées, dont Annie Chouinard, le grand manitou de l’activité. Sur place, des kiosques de collations et de thés seront à la disposition des participants.

Défi « But Centraide »
Par ailleurs, l’activité Défi « But Centraide » est de retour pour une cinquième année. Elle consiste à remettre 1 $ par but compté par le Drakkar d’ici le 31 décembre. Depuis la première édition, une somme de 98 292 $ a été amassée grâce à l’initiative des coprésidents d’honneur de la campagne 2015-2016, Michel Morissette et Patrick Lowe.

La participation des donateurs peut se faire par le site Internet de Centraide, directement en contactant la permanence de Centraide par téléphone ou au bureau ou encore par l’entremise de l’une des 25 têtes d’affiche de la campagne en cours.

L’organisation souligne que deux entrepreneurs de Baie-Comeau, soit Les Entreprises G & M Laplante et Les Entreprises Mécome, ont relevé le défi cinq fois l’an dernier. Elle espère que d’autres emboîteront le pas.

Barrage routier
Enfin, rappelons que le 19 septembre, le jour même du lancement de la campagne, une première activité de financement avait lieu. Le barrage routier Tous unis pour Centraide, organisé par la Fédération des travailleurs du Québec et l’organisme, a permis d’amasser 2 702 $ au point de collecte de Baie-Comeau, tandis qu’une somme de 914 $ l’a été du côté de celui de Forestville.

Rappelons que l’objectif de la campagne 2019-2020 est fixé à 725 000 $. Les déductions à la source représentent géné-ralement près de 80 % des dons reçus annuellement. Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan soutient financièrement plus d’une trentaine d’organismes.

Partager cet article