Parc Manicouagan – Omer Beaulieu et des bénévoles refont deux ponts

Par Charlotte Paquet 5:00 AM - 11 octobre 2019
Temps de lecture :
On aperçoit Omer Beaulieu, 3e à partir de la gauche, entouré des frères Jean-Yves et Jean-Guy Pelletier et de Martin Ouellet. Photo courtoisie

On aperçoit Omer Beaulieu, 3e à partir de la gauche, entouré des frères Jean-Yves et Jean-Guy Pelletier et de Martin Ouellet. Photo courtoisie

Omer Beaulieu, ce grand bénévole devant l’éternel au parc Manicouagan à Baie-Comeau, vient de réaliser un projet majeur, en l’occurrence la réfection de deux ponts piétonniers devenus désuets et même dangereux pour les marcheurs qui empruntent le sentier longeant la rivière.

Le Baie-Comois donne de son temps pour l’entretien des sentiers du parc sur une base régulière depuis 2001.

C’est d’ailleurs à lui qu’on doit la fabrication des deux ponts, le premier en 2001 justement et le deuxième en 2003.

Auparavant, raconte-t-il, les gens devaient bien souvent se mouiller les pieds pour sillonner le bord du cours d’eau.

M. Beaulieu aurait été incapable de tout faire seul. Martin Ouellet et les frères Jean-Guy et Jean-Yves Pelletier l’ont aidé.

Le projet a été réalisé en une seule journée. Depuis un peu plus d’un mois, les deux ponts font le bonheur des habitués du coin, qui est d’ailleurs fréquenté par plusieurs aînés.

Des entreprises ont apporté leur contribution. Sans elles, rien n’aurait été possible non plus.

M. Beaulieul tient à remercier Scierie des Outardes, la quincaillerie Castle et Location Roger Soucy. La Société des parcs de Baie-Comeau a également eu son mot à dire dans la reconstruction de ces deux ponts.

Partager cet article