Cross-country scolaire : sept bannières pour Baie-Comeau

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Cross-country scolaire : sept bannières pour Baie-Comeau
Les athlètes de Baie-Comeau ont été dominants au championnat régional scolaire de cross-country avec plusieurs médailles individuelles et la conquête de sept bannières honorifiques. Photo courtoisie

Les coureurs et coureuses de Baie-Comeau ont de nouveau été très performants, samedi passé, lors du championnat régional scolaire de cross-country présenté à la station de ski Gallix  près de Sept-Îles.

Les athlètes locaux ont brillé sur le plan individuel, mais également au niveau collectif avec la récolte de sept bannières honorifiques lors du rendez-vous d’envergure regroupant près de 600 participants.

Les délégués de la polyvalente des Baies et de l’école secondaire Serge-Bouchard en ont profité pour compléter une razzia complète dans le volet secondaire avec la première position (filles et garçons) dans les catégories benjamin, cadet et juvénile.

La délégation baie-comoise a également brillé dans le volet primaire avec une autre bannière remportée par les coureuses moustiques de l’école Leventoux.

Plusieurs podiums

Plusieurs sportifs ont volé la vedette dans leur division respective. Dans le brûlot, Olivia Gagnon (Leventoux) a remporté la médaille d’argent. Du côté masculin, Pierre-Émile Bouchard (Les Dunes) a ravi l’or contre le bronze pour Émile Bossé (Boisvert).

Alice Harvey (Bois-du-Nord) a couru pour la gloire dans le maringouin féminin. Chez les moustiques, Maude Lavoie-Nadeau (Boisvert), Justine Blais (Leventoux) et Élisabeth Martin (Boisvert) ont complété le triplé gagnant.

Dans la catégorie benjamin, Evelyne Savard (PDB) a triomphé devant sa coéquipière Léanne Gagnon. Zachary Lowe (ESSB) a ravi l’or du côté masculin. Cédrick Dubé (PDB) a mérité le bronze.

Les cadettes Audréanne Foster (ESSB) et Marifée Girard-Lachance (ESSB) ont ajouté l’or et l’argent à la récolte. Philippe Lévesque (ESSB) a obtenu le bronze chez les gars. En division juvénile, Megan Jean (PDB) a fini deuxième contre une troisième place pour Jacob Arsenault (PDB). Emmanuelle Hersberger a dominé les femmes inscrites dans la catégorie ouverte.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des