Les Journées de la jeunesse de passage à Baie-Comeau vendredi

Par Steeve Paradis 3:08 PM - 22 octobre 2019
Temps de lecture :

L’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, dirigera les discussions de la tournée de consultation des Journées de la jeunesse, qui sera de passage à Baie-Comeau vendredi. Photo Patrick Lachance

La tournée de consultation des Journées de la jeunesse s’arrêtera à Baie-Comeau ce vendredi 25 octobre à compter de 13 h, au Grand hôtel. Il s’agira du second des cinq arrêts de cette tournée.

Ces journées se tiennent sur le thème Un Québec à ton image; un Québec dont tu es fier. La tournée s’inscrit dans la démarche d’élaboration du plan 2021-2026 pour la jeunesse québécoise.

« Ce plan guidera les actions du gouvernement du Québec en la matière pour les années à venir », fait valoir dans un communiqué le cabinet du premier ministre François Legault, responsable du volet jeunesse au gouvernement. C’est d’ailleurs l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, qui anime ces journées.

La tournée de consultation portera sur la santé, l’éducation, l’implication citoyenne, l’emploi et l’entrepreneuriat. De plus, « afin d’être toujours plus à l’écoute des préoccupations des jeunes, en ville comme en région, le gouvernement consultera également ces derniers sur l’environnement et la culture, dans l’objectif d’ajouter deux volets au prochain plan d’action », enchaîne le communiqué.

Les personnes qui désirent participer à ces journées doivent s’inscrire sur la plateforme de consultation gouvernementale, qu’on trouve au https://consultation.quebec.ca/processes/jeunesse.

Après Lévis le 11 octobre et Baie-Comeau vendredi, la tournée s’arrêtera à Montréal le 1er novembre, à Gatineau le 8 et finalement à Rimouski le 22.

Partager cet article